Dustin Poirier dévoile l’erreur qu’il ne doit pas commettre contre Islam Makhachev à l’UFC 302
Dustin Poirier sait quelles erreurs il doit éviter face à un champion redoutable comme Islam Makhachev. Les deux hommes s’affronteront ce week-end à l’UFC 302.
Dustin Poirier n’a plus le droit à l’erreur. L’Américain a déjà échoué à deux reprises dans sa quête du titre de champion incontesté de l’UFC. En 2019, opposé à Khabib Nurmagomedov, il se fait soumettre au 3e round. En 2021, c’est Charles Oliveira qui l’étrangle dans la troisième reprise. Dans la nuit de samedi à dimanche, durant le main event de l’UFC 302, ‘The Diamond’ fera face au champion actuel des poids légers, Islam Makhachev. Et encore une fois, il devra battre un grappler pour s’emparer de la ceinture.
Dustin Poirier doit faire un combat parfait
Ce n’est pas un secret, les grapplers sont la kryptonite de Dustin Poirier. Ce dernier en est conscient, et doit tout faire pour ne pas se faire contrôler par Islam Makhachev. Dans un entretien accordé à TMZ, ‘The Diamond’ a évoqué les erreurs qu’il doit à tout prix éviter ce week-end.
« Les gens qui essaient de ralentir le combat et d’en faire un combat de grappling… Ce sont les combats les plus difficiles pour moi, parce que je suis le plus performant quand le combat reste un combat. Quand ça ne ralentit pas, quand c’est une mêlée avec des coups de poing qui volent et qu’on saigne tous les deux. C’est là que je fais le meilleur travail, je n’essaie pas de maintenir mon adversaire au sol et de gagner des rounds ».
Il a poursuivi : « J’essaie de l’assommer, de le blesser, de l’achever et de sortir de là. C’est ainsi que je me bats. Il faut être dans l’instant, être réactif à tous ses coups. Ne pas m’exposer en lançant des coups puissants qui me mettent hors de position et que je devienne une cible facile pour un takedown. Ne pas aller au clinch. Il y a une liste de choses à ne pas faire. Il ne faut pas jouer avec lui. Il a de très bons balayages, un haut du corps très fort. Rester dans le combat. Rester en mouvement. Le laisser venir et l’attraper ».
Lors de son dernier combat, Dustin Poirier a prouvé qu’il avait une grande puissance de KO en éteignant Benoît Saint Denis. L’Américain risque de tout donner dans ce qui pourrait être le dernier combat de sa carrière.
Pensez-vous que Dustin Poirier a une chance face à Islam Makhachev ?
Être en mouvement, oui, mais ça ne suffit pas. Il faut aussi se dégager rapidement lors des phases de préhension façon Adesanya par exemple.