Dustin Poirier énumére les qualités de Benoit Saint-Denis : « Sa meilleure qualité… »
De passage dans l’émission MMA Hour, Dustin Poirier a dressé la liste des qualités de Benoit Saint-Denis en terminant par sa meilleure.
Il y a eu une frayeur, mais le combat entre Dustin Poirier et Benoit Saint-Denis aura bien lieu. Ce sera en co-main event de l’UFC 299, le 9 mars 2024. Ce combat aurait d’ailleurs, très bien pu être placé pour l’UFC 300. Cependant, Dustin Poirier a fait en sorte de rester sur l’UFC 299. De passage dans l’émission MMA Hour, l’Américain a traité de beaucoup de questions sur son prochain combat. Il a notamment révélé son pronostic. Questionné également sur les compétences de BSD, ‘The Diamond’ a dressé une liste des plus grosses qualités du Français :
Dustin Poirier via MMA Hour – « Il a l’air solide physiquement, il réussit des takedowns dans chacun de ses combats, il a un bon judo, un bon ju-jitsu, des gros kicks avec beaucoup de puissance. C’est un mec très dangereux. Sa meilleure qualité, je pense, c’est son mental. Quand il est dans la cage, c’est vraiment pour en découdre ».
Le mental, la clé pour BSD ?
Avec cette déclaration, l’on voit que Dustin Poirier respecte beaucoup Benoit Saint-Denis. Il prendra sans doute très au sérieux ce combat. Malgré cela, l’Américain ne s’attendait absolument pas à affronter le Français après que ce dernier l’ait call out. C’était lors de l’UFC 294 après la victoire de BSD sur Matt Frevola. Mais Dustin Poirier a aussi révélé qu’il souhaitait donner une chance aux jeunes combattants qui montent. Une manière de remercier ceux qui l’ont fait pour lui par le passé.
La qualité la plus importante de BSD serait son mental, d’après Dustin Poirier. On sait que ‘The Diamond’ a aussi beaucoup de cœur dans la cage et qu’il a livré bon nombre de guerres à l’UFC. La victoire reviendra peut-être à celui qui reculera le moins. Avec son mental de guerrier, Benoit Saint-Denis a toutes les cartes en main pour y arriver.
Le mental est-il la meilleure qualité de Benoit Saint-Denis ?
C’est le meilleur. J’entrevois un poste de ministre des sports pour ce grand homme.
Mdr, et pourquoi pas un cursus en MMA avec a la clé un Bac + pendant qu’on y est.