Dustin Poirier explique pourquoi il a insisté pour obtenir un cinq rounds contre Benoît Saint Denis à l’UFC 299
Dustin Poirier espère mettre à profit son expérience le 9 mars contre Benoit Saint Denis. Il explique son choix du nombre de round.
L’ancien champion intérimaire des poids légers de l’UFC, Dustin Poirier, pense que combattre durant 25 minutes pourrait lui donner l’avantage sur Benoît Saint Denis le mois prochain. Alors que les choses semblaient brièvement en suspens concernant leur affrontement, Poirier et Saint Denis sont prêts à s’affronter dans le co-main event de l’UFC 299 au Kaseya Center de Miami.
Bien qu’il ait précédemment rejeté l’idée de combattre des noms plus modestes, le Louisianais affrontera pour son retour le 12e combattant de la division. Cela n’a pas empêché Poirier d’être considéré comme l’outsider du combat, beaucoup s’attendant à ce que BSD se serve de son nom pour être dans le top 5. Parmi ses nombreux atouts, ‘The Diamond’ espère ce combat lui sera favorable et qu’il pourra ainsi renverser la situation…
Dustin Poirier a insisté pour avoir 5 rounds
Lors d’une récente apparition dans l’émission The MMA Hour avec Ariel Helwani, Dustin Poirier a évoqué le fait que son combat contre Benoit Saint Denis était l’un des rares combats sans titre en jeu et non main event à être réservé pour cinq rounds.
‘Diamond’ a révélé qu’il avait en fait demandé que le combat dure 25 minutes. Il a fait part de sa préférence pour les combats plus longs, estimant qu’ils permettent de déterminer le meilleur combattant et de faire ressortir l’ensemble de ses compétences et de son expérience pour battre BSD.
« Je leur ai dit (à l’UFC). J’ai dit : ‘Oui, je veux bien me battre contre ce type, mais en cinq rounds' », a déclaré Poirier. « J’ai l’impression que, à moins que quelque chose de fou ne se produise tôt, le meilleur combattant gagne sur cinq rounds. Même s’il ne se fatigue pas ou qu’il n’est pas en eaux profondes – c’est le ‘Dieu de la guerre’, c’est ce qu’il veut – j’ai l’impression que le rythme, le timing, mon expérience ; j’apprends tout cela au fur et à mesure que le combat se prolonge. Je trouve des ouvertures, des choses comme ça. Je préfère ça ».
Poirier ne manque pas d’expérience en matière de combats de cinq rounds, puisqu’il a atteint les 25 minutes de combat à deux reprises. En revanche, Saint Denis n’a jamais combattu aussi longtemps. En fait, il n’a atteint les cartes de pointage qu’une seule fois, lors de sa première défaite à l’UFC contre Elizeu Zaleski dos Santos chez les poids welters.
Que pensez-vous des mots de Poirier ?
Moi je défonce les gens pas en 5 rounds mais en 5 ans.
Mdr…Le profil …meilleur technicien que B.ASLOUM médaille aux jeux olympiques.
Top soumission comparant B.LESNAR champion WWE et UFC.
Après Roland COURBIS….ouai peut être..
J espère que c est une blague sinon v’la la grosse tête.. et surtout c tellement en décalé….
En revanche bon journaliste, certainement 🙂
Bonne journée…