Dustin Poirier fait le point sur la suite de sa carrière après l’UFC 302 : « Je penche pour… »
Après l’UFC 302, Dustin Poirier reste hésitant quant à la suite de sa carrière. L’Américain est sur le point de raccrocher les gants.
À trois reprises, Dustin Poirier a échoué dans sa quête de décrocher le titre UFC. En 2019, opposé à Khabib Nurmagomedov, il se fait soumettre au 3e round. En 2021, c’est Charles Oliveira qui l’étrangle dans la troisième reprise. Le 2 juin dernier, à l’UFC 302, l’Américain s’est fait soumettre au 5e round par le champion actuel, Islam Makhachev.
Dans son interview d’après-combat, Dustin Poirier a laissé entendre que cette défaite contre Islam Makhachev pourrait être le dernier combat de sa carrière. Mais il n’a pas fait d’annonce officielle. Lors d’une récente apparition dans l’émission The MMA Hour, Dustin Poirier a semblé maintenir sa position.
Dustin Poirier, la retraite ?
« Je penche pour la fin de ma carrière » , a déclaré Poirier. « En particulier à cause du combat pour le titre. Combien de fois devrais-je encore me battre pour pouvoir combattre de nouveau pour le titre mondial ? Je ne sais pas. Je ne vais pas recommencer, je ne vais pas me battre cinq fois de plus pour tenter d’obtenir un nouveau titre. Je suis dans une situation bizarre, et je ne sais pas comment l’expliquer ou quelle décision je vais prendre… Mais je prends les choses au jour le jour et je verrai ce qui va se passer, si je change d’avis, comment je me sens ».
Après son combat contre Islam Makhachev, Dustin Poirier souffre de nombreuses blessures. S’il veut revenir dans l’octogone, il devra prendre une bonne période de repos. Quoi qu’il en soit, ‘The Diamond’ semble vouloir raccrocher les gants. Si c’est le cas, il sera très probablement intronisé au Temple de la renommée de l’UFC.
Que pensez-vous de la carrière de Dustin Poirier ?