Dustin Poirier favorable à la création d’une nouvelle division au sein de l’UFC
Dustin Poirier a récemment déclaré qu’il était favorable à la création d’une nouvelle division au sein de l’UFC.
Dustin Poirier a longtemps entretenu une rivalité avec Conor McGregor et leur dernier combat s’est terminé sur l’énorme blessure de l’irlandais lors de l’UFC 264. Poirier pourrait passer à autre chose et avoir comme prochain adversaire Colby Covington. Mais dernièrement, il a déclaré que l’UFC attendait le retour de « The Notorious » pour lui donner des nouvelles et potentiellement organiser un 4ème face à face entre les deux hommes.
La rivalité pourrait donc repartir même si certains fans se lasseraient d’une énième confrontation. Mike Brown a évoqué le fait que Dustin Poirier pourrait être meilleur dans la catégorie des welterweights plutôt que dans celle des lightweights. Le combattant a quant à lui évoqué sur Twitter la possibilité de mettre en place une nouvelle catégorie de poids dans l’organisation permettant un « entre-deux » :
« Nous avons besoin d’une catégorie à 73kg ou une a 75kg »
We need 162lbs or a 165lbs division
— The Diamond (@DustinPoirier) April 23, 2022
Pour rappel, la division des lightweights de l’UFC va de 66 a 70 kilos et la division des welterweights va de 70 a 77 kilos. La volonté de Poirier serait donc de créer une catégorie intermédiaire à l’intérieur de celle des welterweights afin qu’il y ait moins de différence de poids entre les athlètes.
Que pensez-vous de cette proposition de Dustin Poirier ?
En effet, il serait temps de créer cette catégorie des super-légers à l’ufc.
Car il y a bien entendu trop d’encombrement chez les légers
Et on veut tous entendre McGregor clamer qu’il sera le 1er quadruple champion de l’UFC!