Dustin Poirier peut battre n’importe qui ? Découvrez ce qu’en pense Islam Makhachev
Dustin Poirier avait affirmé être capable de battre n’importe qui. Découvrez ce qu’en pense le champion Islam Makhachev.
La victoire de Dustin Poirier face à Benoit Saint-Denis a remis le premier cité dans la course à la ceinture. Le champion Islam Makhachev avait alors expliqué qu’il souhaitait se frotter à ‘The Diamond’ pour sa 3e défense de titre. Cependant, d’autres combattants tels que Justin Gaethje, Charles Oliveira ou encore Arman Tsarukyan paraissaient plus en avance pour un title shot que le Louisianais. Islam Makhachev a d’ailleurs reconnu que Poirier ne méritait pas de combat pour le titre, bien qu’il veuille l’affronter.
Mais l’Américain a également réagi à cela en affirmant qu’il était légitime pour le titre et qu’il était en capacité de vaincre n’importe qui. Évidemment englobé dans le « n’importe qui », le détenteur de la ceinture a expliqué ce lundi, pourquoi Poirier ne pouvait pas battre n’importe qui :
Dustin if you could beat anybody, you'd be holding this belt right now, not me
— Makhachev Islam (@MAKHACHEVMMA) March 25, 2024
"Dustin, si tu pouvais battre n'importe qui, tu aurais actuellement cette ceinture."
— ActuMMA (@actu_mma) March 25, 2024
Islam Makhachev répond aux déclarations de Dustin Poirier !
(via X, @MAKHACHEVMMA) pic.twitter.com/wvqwaOzHjW
Dustin Poirier, un éternel challengeur selon Islam Makhachev
Pour le champion, l’équation est simple : si Poirier pouvait vraiment battre n’importe qui, il serait champion. Or, ce n’est pas le cas. ‘The Diamond’ a déjà été champion intérimaire chez les poids légers, mais jamais incontesté. Par deux fois, il aura échoué lors d’un title shot. La première fois face à Khabib Nurmagomedov, et la seconde fois face à Charles Oliveira. Deux défaites par soumission. Interpellé par un fan du combattant américain sur X, Islam Makhachev en a profité pour se prononcer sur le réel niveau de Dustin Poirier :
Islam Makhachev via X – « Son niveau : Challenger permanent, combien de combat pour le titre a-t-il perdu ? 1 ? 2 ? »
His level is: permanent contender 🙂 how many title losses, 2? 3? https://t.co/zHnTRW3HvG
— Makhachev Islam (@MAKHACHEVMMA) March 25, 2024
Islam Makhachev le sous entend, en cas de combat, Dustin Poirier échouera une troisième fois lors d’un title shot. Voyons désormais si ‘The Diamond’ entre vraiment dans les plans de l’UFC pour challenger le champion.
Pensez-vous que Dustin Poirier n’ait vraiment aucune chance face au champion ?