Dustin Poirier révèle les noms de ses potentiels adversaires pour son prochain combat
L’ancien champion intérimaire des poids légers de l’UFC, Dustin Poirier, âgé de 35 ans, cherche à se battre à nouveau et a une liste assez longue de potentiels adversaires.
Dustin Poirier s’est battu pour la dernière fois contre Islam Makhachev en juin dernier lors de l’UFC 302. Une défaite amère pour l’Américain qui a vu sa chance pour le titre incontesté des poids légers s’envoler. Ce dernier a fait des allusions à la retraite suite à ce combat.
Néanmoins, Poirier est encore au top niveau ! Il compte 3 victoires et 3 défaites lors de ses 6 derniers combats dans l’Octogone. Beaucoup aimeraient le voir continuer dans la cage.
Dustin Poirier ne peut pas s’empêcher de se battre
C’est lors d’une récente apparition sur le podcast Anik & Florian que Dustin Poirier a parlé de sa retraite et de la possibilité de son prochain combat dans l’octogone :
« Après le combat contre Islam, quand je suis rentré chez moi, je me suis dit que c’était peut-être la fin. Et puis quelques semaines ont passé, les blessures ont commencé à me faire de moins en moins mal après le combat, et je me suis dit qu’il fallait que je recommence. Je n’ai jamais perdu deux fois de suite. Je ne peux pas quitter ce sport sur une défaite. Mais en même temps, je veux être à 100 % si je dois recommencer parce que je ne veux pas manquer de respect à ce sport. »
Jon Anik a tout de même présenté à Poirier une liste d’adversaires potentiels comprenant Nate Diaz, Conor McGregor, Alexander Volkanovski, Justin Gaethje, Max Holloway, Charles Oliveira et Colby Covington. Ce à quoi Dustin Poirier a répondu :
« 100 %. Oui, c’est sûr. Si je me bats à nouveau, et quand je me battrai à nouveau, ce sera sans aucun doute l’un de ces gars que vous venez de mentionner. »
Poirier a déjà un passé avec McGregor, Gaethje, Holloway et Oliveira. Poirier s’est entraîné avec Covington et a manqué un combat avec Diaz. Le seul combattant avec lequel il n’a pas eu de contact est l’ancien champion des poids plume de l’UFC, Alexander Volkanovski. Un choc intéressant pour les deux légendes.
Que pensez-vous des mots de Dustin Poirier ?