Dustin Poirier révèle pourquoi il met fin à sa carrière

Dustin Poirier a officialisé son ultime combat : il affrontera Max Holloway pour le titre BMF. Une dernière danse avant de tourner la page.
La boucle est presque bouclée pour Dustin Poirier. Après plusieurs mois de réflexion, ‘The Diamond’ a choisi la scène de l’UFC 318 pour tirer sa révérence. En effet, son ultime adversaire sera un autre monument du MMA : Max Holloway, dans un combat explosif pour le titre honorifique de Baddest Motherf*er (BMF). Mais au-delà du prestige du duel, c’est surtout une nouvelle vie que Poirier s’apprête à embrasser, loin des projecteurs et de la cage.
Dustin Poirier a de nouveaux objectifs
Dans le podcast The MMA Hour animé par Ariel Helwani, Dustin Poirier s’est confié avec sincérité sur ses motivations profondes à quitter la scène, malgré les enjeux financiers importants : « Je laisse beaucoup d’argent sur la table. Je gagne le plus que j’ai jamais gagné dans ma carrière et je m’en vais. Ça semble fou, mais je veux juste être en bonne santé, être un père et un mari, et être plus souvent à la maison. »
En effet, plus que les titres et les primes, Poirier veut désormais se consacrer pleinement à ses proches : « Juste rester occupé à être le meilleur papa, c’est ce que je veux faire ». Dustin Poirier (30-9) et Max Holloway (26-8) se connaissent bien : ils se sont déjà affrontés en 2012 et en 2019, Poirier l’emportant à chaque fois. Ce dernier duel, chargé d’émotions, s’annonce comme un hommage parfait à leur carrière exceptionnelle, entre respect mutuel et promesse d’une guerre à l’ancienne. L’UFC 318 marquera ainsi la fin d’une ère pour Dustin Poirier, qui quitte la scène en champion, mais surtout en père et mari comblé.
Est-ce une bonne fin pour l’éternel challenger au titre ?
