Dustin Poirier veut voir le combat entre Jake Paul et Mike Tyson annulé, il explique pourquoi
Dustin Poirier n’encouragera pas avec enthousiasme le retour de Mike Tyson sur le ring. Il dévoile toutes ses pensées.
Si cela ne tenait qu’à Dustin Poirier, Mike Tyson n’irait pas affronter Jake Paul le 15 novembre. Cet événement fortement promu depuis des mois sera diffusé en direct sur Netflix depuis le stade AT&T d’Arlington, au Texas. Tyson et Paul devaient en fait se battre le 20 juillet, mais le combat a été reporté après que des problèmes de santé ont perturbé la préparation de Tyson, âgé de 58 ans, en vue du combat. Poirier ne comprend pas pourquoi le combat n’a pas été purement et simplement annulé.
« Je ne voulais pas que cela se produise », a déclaré Poirier récemment dans l’émission The MMA Hour. « Le gars a 60 ans. Je ne voulais pas que cela arrive. Et j’espère que ça n’arrivera pas. Je ne veux pas voir Tyson se blesser. Il a 60 ans et il se bat contre un jeune homme qui est athlétique et qui a l’argent pour mettre les meilleurs autour de lui et construire un camp. Il est dangereux. Je n’ai rien contre [Paul]. »
En 11 combats de boxe professionnelle, Jake Paul a compilé une fiche de 10 victoires et 1 défaite, tout en attirant l’attention du monde des sports de combat. Paul, 27 ans, est passé du statut de star de YouTube à celui de boxeur professionnel en 2020, et s’est rapidement fait un nom en choisissant des adversaires de renoms et peu expérimentés en boxe. Après avoir mis au tapis le triple champion de NBA Nate Robinson, Paul a battu Ben Askren, star du MMA à la retraite, et les anciens champions de l’UFC Tyron Woodley et Anderson Silva. Paul a remporté quatre combats consécutifs, dont un par KO au sixième round contre Mike Perry, star du BKFC.
Dustin Poirier peut tout faire
Dustin Poirier garde un œil sur la scène du combat à mains nues, de MMA ou de boxe, et il est prêt à monter sur le ring sans gants si le salaire est correct.
« Je pense que le MMA à mains nues est une façon plus pure de se battre », a déclaré Poirier. « Je pense que les étranglements seront plus faciles, que le grappling sera plus facile sans gants. Il faudrait que je sois payé. Vous allez vous faire couper, quelle que soit la façon dont vous vous battez défensivement, vous allez probablement vous faire couper. J’ai assisté à quelques combats en personne et il y a deux choses différentes entre regarder et être près du ring. C’est brutal de près. Vous pouvez entendre les coups de poing rebondir sur le crâne, c’est désagréable ».
Lors de son dernier combat, Poirier a été battu par le champion des poids légers Islam Makhachev à l’UFC 302 en juin dernier. C’était la troisième fois que Poirier se battait pour le titre incontesté, et depuis cette défaite, l’homme de 35 ans a évoqué la possibilité de prendre sa retraite, bien qu’il n’ait pas donné d’indication définitive sur le fait qu’il ne se battrait plus jamais. Poirier, comme beaucoup de ses pairs vétérans, envisagerait certainement de passer à la boxe si l’occasion se présentait.
« J’adorerais boxer. Ce serait amusant et excitant. … Juste un changement de vitesse, un camp d’entraînement différent, juste quelque chose de différent. Je fais du MMA depuis un moment. J’aime toujours les camps d’entraînement et j’aime me battre, mais passer à la boxe pure, le camp d’entraînement serait beaucoup moins éprouvant pour mon corps. Pas de lutte, pas de jiu-jitsu, courir, nager, c’est amusant. Je me battrais contre Nate [Diaz]. … Je préférerais [combattre] Nate en boxe, je pense ».
Que pensez-vous des mots de Poirier ?
Il devrait remplacer Tyson pour le combat, mais sûrement le contrat de l’UFC l’en n’empêche, dommage.