DWCS – Un combattant fait un salto arrière pour contrer un takedown, c’est impressionnant
Un participant des Dana White’s Contender Series (DWCS) a réalisé un mouvement incroyable durant son combat du 8 août.
Lors des Dana White’s Contender Series (DWCS), les fans de MMA peuvent observer de potentielles futures stars de l’UFC s’affronter dans l’octogone. Le but de l’émission est de permettre à des jeunes athlètes de performer. Le grand vainqueur se verra remettre par Dana White en personne un contrat pour signer avec la promotion américaine. Certaines stars actuelles de l’UFC viennent des Dana White’s Contender Series, comme par exemple l’espoir chez les middleweights, Bo Nickal. Ce dernier avait remporté une victoire en moins d’une minute dans la compétition.
Hier soir, l’émission a repris, et un moment a particulièrement marqué les esprits. Cela s’est produit durant le combat opposant Payton Talbott à Reyes Cortez chez les bantamweights. Afin d’éviter un takedown (mise au sol), Talbott a réalisé… un salto arrière ! Une scène plutôt rare… Au terme des 3 rounds, Payton Talbott a remporté la victoire par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28).
Cette défense de takedown incroyable 😳#DWCSpic.twitter.com/Almh5Te20M
— ActuMMA (@actu_mma) August 9, 2023
En voyant le style de Payton Talbott, les observateurs n’ont pas tardé à le comparer à l’actuel n°2 de la division bantamweight, Sean O’Malley. Dans son interview d’après-combat, l’Américain a déclaré qu’il aimerait affronter ‘Sugar’ à l’avenir et que « ces comparaisons le rendaient fou ». Par ailleurs, durant le main event de l’UFC 292, O’Malley tentera de décrocher le titre face à Aljamain Sterling.
Que pensez-vous de Payton Talbott ?
Le mec il pète un coup et tu fais ta une! MMA actu vas t’en !!!