Eddie Hearn avoue être partagé concernant la revanche entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk
Tyson Fury et Oleksandr Usyk se préparent à croiser les gants pour la deuxième fois le 21 décembre. La communauté des sports de combat est divisée sur l’issue de ce duel, et cela inclut le patron de Matchroom, Eddie Hearn.
À moins de 72 heures du choc entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk 2, de nombreux experts de la boxe, restent indécis sur le vainqueur. Certains avancent même que les grands gagnants seront les spectateurs eux-mêmes.
« Mes premières pensées, en tant que fan, sont que je ne vois pas comment on peut parier contre Oleksandr Usyk » , a déclaré Eddie Hearn à TNT Sports Boxing. « C’est un incroyable analyseur de données en temps réel. Il n’est pas du genre à regarder des vidéos pendant des mois pour comprendre. Il s’adapte instantanément et c’est pour ça qu’il est si bon… Sa capacité à changer et ajuster sa tactique le rend encore plus dangereux avec du temps. »
Bien que Tyson Fury soit légèrement outsider face à l’Ukrainien invaincu, Hearn avoue avoir changé d’avis plusieurs fois cette semaine.
« Je le dis souvent : mon cœur dit Tyson Fury, mais ma tête dit Oleksandr Usyk… Pour une fois, Usyk semble avoir une aura étrange. Une confiance presque arrogante, bien que ce ne soit pas de l’arrogance. Mais je ne l’ai jamais entendu parler de lui-même avec autant d’assurance. Fury, lui, a l’air calme, en forme, et je change encore d’avis. Je vais dire Tyson Fury. Ce combat est une affaire d’extraordinaire, et de temps en temps, Fury est capable des choses les plus remarquables. Il a cette capacité, le soir même, à renverser la situation. »
| Regardez Usyk vs. Fury 2 sur DAZN pour 19,99€ (prix du PPV) via le lien disponible ici.
Des faux doutes de la part d’Eddie Hearn ?
Le camp d’entraînement de Fury a suscité des questions, notamment après que sa femme a confirmé qu’elle n’avait pas parlé au ‘Gypsy King’ depuis trois mois pendant qu’il se préparait pour cette revanche organisée dans le cadre de la saison de Riyadh.
« Que leur a pris ce premier combat ? Lequel des deux en a le plus souffert ? » a demandé Hearn avant de rejeter l’idée que les préparations pourraient jouer un rôle déterminant. « Ce combat n’a rien à voir avec le camp d’entraînement, en termes de ce qu’ils ont fait ou comment ils ont travaillé. Tout se jouera sur le ring… Et je vais encore changer d’avis pour dire Fury. »
Il ajoute : « J’ai ce pressentiment qu’il va le faire. Ce sera serré, peut-être controversé, mais à moins d’un KO, ce que je ne vois pas arriver. Je pense qu’on aura un combat disputé, du type 7 rounds à 5. Et dans ce cas-là, tout peut arriver. »
Hearn dit être partagé, mais il donne finalement bien plus l’impression d’être en faveur de Tyson Fury, et cela se comprend. Ce dernier a souvent mis en avant son projet de super-combat 100% britannique entre Fury et Anthony Joshua. Ce duel pourrait être l’un des plus lucratifs s’il se fait aujourd’hui, mais imaginez-le dans des circonstances où les titres sont en jeu ? Cela pourrait donner le plus grand combat britannique de tous les temps, entre deux poids lourds ultra-bankable : le rêve d’un promoteur. Quoi qu’il en soit, Usyk, qui a déjà battu Joshua à deux reprises par le passé et pourrait encore une fois faire échouer tous les plans d’Eddie Hearn. Rendez-vous le 21 décembre pour savoir qui, du champion ou du challenger, régnera sur la boxe.
Quels sont vos pronostics ?