Edson Barboza détendu avant son combat contre Bryce Mitchell : « Je n’ai plus rien à prouver à personne »
Ce weekend, Edson Barboza, l’actuel numéro 10 des 145 livres, rencontrera Bryce Mitchell, le numéro 11, sur la carte de l’UFC 272.
Alors qu’il se produira dans l’Octogone de la T-Mobile Arena de Las Vegas, le brésilien tentera de stopper l’ascension de Micthell (14-0), l’un des prospects les plus excitant de la division featherweight. Néanmoins, l’objectif de Barboza (22-10) est avant tout d’offrir du spectacle à ses fans.
« Je n’ai plus rien à prouver à personne« , a déclaré Barboza aux journalistes lors du media day de l’UFC 272.
« Je suis à l’UFC depuis longtemps. Je me suis battu contre tout le monde, je suis toujours au poids. Je fais toujours tout bien, et je n’ai pas besoin de prouver quoi que ce soit. C’est un combat de plus. Je veux obtenir ma victoire. Je veux donner le meilleur de moi-même, comme toujours, et c’est tout.«
Comme son futur adversaire, Barboza était lui aussi invaincu et en pleine ascension après avoir infligé l’un des KO les plus spectaculaires de l’histoire face à Terry Etim il y’a 10 ans. Il a connu 4 mois plus tard sa première défaite par TKO au 1er round face à Jamie Varner. Cependant, grâce à bien d’autres victoires remportées face à des adversaires de haut-rang, le brésilien s’est toujours maintenu au plus haut niveau.
« C’est un grand combattant. Il est invaincu« , a déclaré Barboza à propos de Mitchell. « Il est jeune, il a faim. Cela me motive beaucoup parce que, comme je l’ai dit, j’ai été à l’UFC pendant très, très longtemps et j’ai encore l’occasion de me battre contre les meilleurs gars du monde, et cela me rend très, très heureux. «
Que pensez-vous des déclarations d’Edson Barboza ? Selon vous, peut-il battre Bryce Mitchell ?
Désolé mais c’est Barboza qui a infligé un wheel kick de fou à Terry Etim.
C’est ce qui est marqué a moins qu’ils ont corrigé.
Ça a été corrigé en effet. Il était indiqué qu’il avait encaissé un des ko les plus spectaculaires de l’histoire de l’UFC après une série de victoires et qu’il était invaincu jusque là.
Ok désolé donc 🙂
Barboza ou la pureté du striking. Le KO le plus magnifique de tous les temps, tellement fluide et spectaculaire que c’en était presque poétique. Etim s’est effondré comme une statue.
Ce combattant est beau à voir sous tous les angles, affûté comme jamais avec son physique toujours au top. À l’époque de Game of Thrones il me faisait penser à Ver Gris pour ceux qui se souviennent ^^. Le redoutable combattant humble, calme, discipliné et discret.
Oula le @Akryos, un vrais poétic lover.
Il n’est plus au top depuis lgtmps, il se fait toucher trop facilement.
Physique au top, j’ai jamais dit que le combattant était au top actuellement, et même quand il l’était il a très vite atteint son plafond de verre.