1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Josh Emmett honnête sur les chances de Ilia Topuria en poids légers : « Il est vraiment petit… »

Josh Emmett honnête sur les chances de Ilia Topuria en poids légers : « Il est vraiment petit… »

0
Emmett évoque les chances de Topuria en poids légers : "Il est vraiment petit…"
Crédit : Instagram @iliatopuria

Josh Emmett a commenté la montée d’Ilia Topuria en poids légers.

Affiche principale de l’UFC Apex de Las Vegas, Josh Emmett fera face à Lerone Murphy dans la catégorie des moins de 66 kg. Combattant expérimenté, Emmett a affronté de nombreux adversaires durant sa carrière, dont Ilia Topuria. L’Américain a perdu par décision unanime face à l’Espagnol.

Interrogé par MMA Fighting au sujet de la montée d’Ilia Topuria, le combattant au dix victoires à l’UFC évoque le sujet de la taille chez ‘La Leyenda’ :

« Je pense vraiment que certains poids légers pourraient lui poser des problèmes. Il est vraiment petit. Il est plus petit qu’eux. Il n’a pas un aussi grand corps. Je pense même que j’étais plus grand que lui. C’est pour cela que je veux voir contre les trois ou cinq meilleurs poids légers, pour voir comment il se positionne. Parce que ces gars-là ont des cadres beaucoup plus larges et ils sont beaucoup plus grands que lui. Maintenant, pour sa défense, Topuria est plus compact que beaucoup de ses adversaires à l’UFC et il affiche toujours une fiche invaincue tout en livrant plusieurs finitions dans sa carrière. »

« Sa boxe est très dangereuse »

S’il mentionne le soucis de la taille pour Topuria, Emmett estime toutefois que les qualités de l’Espagnol peuvent poser de gros problèmes à la catégorie :

« Il est tellement complet. Il est tellement solide techniquement. Il vient d’un mix entre le jiu-jitsu et la lutte, mais il a trouvé le succès avec ses poings. Sa boxe est très dangereuse. Il a un beaucoup de puissance, donc je pense qu’il va bien s’en sortir. »

Concernant son dernier combat à 70 kg, Ilia Topuria avait connu des difficultés contre Jai Herbert dans un premier temps, avant de le mettre KO au deuxième round. Pour Josh Emmet, ce combat ne doit pas être pris en exemple, car l’Espagnol n’avait pas eu beaucoup de temps pour se préparer :

« Je pense qu’étant donné le laps de temps, il a dû prendre ce combat contre Jai Herbert en short notice. S’il a quelques mois pour se préparer, trois ou quatre mois. Je pense qu’il a une excellente équipe, des entraîneurs compétents, il semble qu’il ait accès à beaucoup de choses. Je suis donc sûr qu’ils vont bien le préparer et qu’il sera au point. »

En attendant, Ilia Topuria espère obtenir un combat pour le titre face à Islam Makhachev et n’hésite pas à provoquer toute la catégorie. Après le forfait d’Arman Tsarukyan, ‘La Leyenda’ semble être le prochain sur la liste.

Que pensez-vous des déclarations de l’Américain ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.