Erin Blanchfield compte finir Manon Fiorot samedi soir : « Je veux une performance emblématique »
Manon Fiorot affrontera Erin Blanchfield le 30 mars durant le main event de l’UFC Fight Night à Atlantic City. L’adversaire de la Française semble confiante.
Manon Fiorot sera de retour dans l’octogone samedi soir. Classée numéro 3 chez les poids mouches de l’UFC, elle affrontera l’Américaine Erin Blanchfield, quant à elle classée numéro 2. Le choc aura lieu en main event de l’UFC Fight Night à Atlantic City, dans le New Jersey (États-Unis).
Lors de son dernier combat, Blanchfield a remporté une victoire par décision unanime sur la Brésilienne Taila Santos après avoir soumis Jéssica Andrade. Manon Fiorot elle, a battu l’ancienne championne strawweight Rose Namajunas à l’UFC Paris (voir le résumé du combat). Les deux femmes possèdent des palmarès similaires : 11-1 pour Manon Fiorot, 12-1 pour Erin Blanchfield. De plus, elles sont toutes les deux invaincues à l’UFC, et sur six victoires consécutives dans l’organisation américaine. Le combat semblait donc inévitable.
Erin Blanchfield est confiante
À l’approche de l’événement, Erin Blanchfield paraît confiante. Elle croit en ses chances d’obtenir un combat pour le titre avec une victoire convaincante sur ‘The Beast’.
« J’ai l’impression qu’en ce moment, tout le monde s’attend à ce que j’obtienne une chance pour le titre lors de mon prochain combat. Je sais que Manon Fiorot est la seule autre fille dont les gens disent qu’elle mérite une chance pour le titre. Je sais que la combattre renforcera vraiment ma place de prochaine prétendante au titre. J’ai l’impression d’avoir prouvé au monde que je peux boxer avec de grandes strikeuses comme Jessica Andrade, que je peux gérer cette pression et que je peux combattre en toutes circonstances » , a déclaré Erin Blanchfield dans la vidéo promotionnelle de l’UFC.
« Ce qui fait de moi une combattante dangereuse, c’est ma persévérance, la façon dont j’enchaîne toujours tout. Je trouve ça drôle que les gens doutent de moi avec l’ascension rapide que j’ai eu, alors si vous doutez encore de moi maintenant, vous êtes idiot. Je veux que ce soit une performance emblématique, quelque chose qui me met sur la carte. Pendant 5 rounds, il y aura tellement d’opportunités de trouver ce finish quelque part ».
Si Erin Blanchfield termine Manon Fiorot, elle sera sans aucun doute la prochaine à combattre pour la ceinture. Toutefois, elle aura fort à faire face à la Niçoise, qui est plus déterminée que jamais.
Que pensez-vous de cette déclaration ?
Faudra pas laisser la décision aux juges, parce que face à Blanchfield, 24 ans, la chouchoutes des Américains, autant dire que le risque de douille arbitrale est grand!