Erin Blanchfield pense qu’elle peut battre Manon Fiorot
Erin Blanchfield est confiante quant à un potentiel duel contre Manon Fiorot. L’Américaine veut un combat pour le titre.
Ce week-end, la ceinture féminine des flyweights de l’UFC était en jeu lors de l’UFC Noche (voir tous les résultats). Alexa Grasso a rencontré Valentina Shevchenko pour la seconde fois. Leur première rencontre, à l’UFC 285, a vu Grasso soumettre ‘Bullet’ au 4e round. La revanche a été pour le moins serrée, et s’est soldée par un match nul. Le résultat du combat a immédiatement inspiré des discussions autour d’une trilogie entre les deux femmes. Pour la n°2 Erin Blanchfield, l’UFC doit lui donner une chance.
« Je pense que je devrais être la prochaine pour le titre » , a déclaré Blachfield à The Schmo. « Les trilogies bloquent un peu les divisions, mettre du sang frais pour le titre serait super utile. Je sais que Manon est juste derrière moi, mais je pense que je peux la battre aussi s’ils font une trilogie. Mais je veux être la prochaine. »
Blanchfield est confiante quant à un potentiel combat contre Manon Fiorot : « S’ils m’obligeaient à me battre contre Fiorot, oui. Parce que je suis persuadé que je gagnerai n’importe quel combat. Alors si je dois la combattre avant de me battre pour un titre… Je pense à mille pour cent que je serais la prochaine prétendante au titre, il n’y a pas de doute. »
Manon Fiorot a combattu pour la dernière fois lors de l’UFC Paris et a remporté une victoire par décision unanime contre l’ancienne détentrice du titre strawweight, Rosa Namajunas, qui faisait ses débuts dans la division des flyweights.
Blanchfield est effectivement classée #2 et Fiorot #3. Si on rajoute à ça que Blanchfield a 24 ans et est américaine, autant dire que Manon peut se gratter je pense pour avoir son combat pour le titre. A partir de là, 2 possibilités:
J’aurais ma préférence pour le 2ème perso.
Il vont faire une ceinture intérimaire fiorot vs blanchfield