Erin Blanchfield réagit à l’annonce de son combat contre Talia Santos : « Elle n’est pas réellement dangereuse »
Erin Blanchfield s’apprête à passer à la vitesse supérieure. La jeune combattante poids mouche réalisera sa prochaine apparition face à une membre du top 5 des 125 livres de l’UFC.
En effet, Erin Blanchfield (10-1) rencontrera l’ex-chalengeuse à la ceinture flyweight, Talia Santos (19-2), sur la carte de l’UFC Fight Night du 18 février février prochain, à Las Vegas.
Après sa victoire expéditive contre Molly McCann à l’UFC 281, Blanchfield espérait rencontrer Andrea Lee et Casey O’Neill. Cependant, sa dernière performance lui permettra de disputer un potentiel combat pour le statut de prétendante numéro 1 à la ceinture de championne des poids mouches détenue par Valentina Shevchenko.
« J’aime être prévenue, j’aime avoir un camp complet pour pouvoir être préparé pour n’importe qui, mais tant que j’ai ça, je sais que je peux battre n’importe qui dans le monde. », a déclaré la jeune femme de 23 ans lors de son récent passage dans l’émission Morning Kombat. « Donc oui, je suis vraiment excitée. »
Lors de sa dernière sortie, Santos a donné tant de fil à retordre à Shevchenko, que pour certains fans et observateurs, la brésilienne méritait de l’emporter. Malgré la belle performance de sa future adversaire, Blanchfield n’est pas inquiète.
« Elle est un peu plus grande que moi. », a-t-elle déclaré. « C’est une strikeuse mais elle a une bonne lutte, elle aime les takedowns loin de la cage, son jiu-jitsu est décent. Elle est complète, mais je ne pense pas qu’elle soit réellement dangereuse. »
Que pensez-vous des déclarations d’Erin Blanchfield ? Selon vous, l’emportera-t-elle face à Talia Santos ?