Fabricio Werdum se retire de la saison 2022 du PFL et envisage de prendre sa retraite
À 44 ans, Fabricio Werdum, l’ancien champion heavyweight de l’UFC, pourrait raccrocher les gants suite à son forfait pour la saison 2022 du PFL.
En effet, le brésilien ne figure pas dans la liste des combattants poids lourds que l’organisation américaine a dévoilée pour la saison à venir. Werdum, l’une des plus grandes signatures du PFL en 2021, a déclaré à Ag. Fight qu’il envisageait de se retirer définitivement.
« C’est un peu compliqué de dire cela pour un combattant après 24 ans de carrière », a expliqué Werdum.
« Même ma femme continue de me dire d’annoncer que je suis à la retraite, que j’en ai fini. Je lui dis que je ne le dirai pas. Mais en MMA, je pense que c’est difficile pour moi de revenir parce que c’est plus de sacrifices, rester deux, trois mois aux États-Unis, et je vis au Brésil depuis un an et trois mois maintenant. S’il y a un match de boxe, je le ferais. En résumé, la boxe, oui. Le MMA, non« .
L’homme de 44 ans n’a combattu qu’une seule fois pour le PFL, face à son compatriote Renan Ferreira. Cette rencontre s’est terminée de manière controversée et a été comptabilisée comme un no-contest par la commission athlétique du New Jersey.
Werdum devait affronter Brandon Sayles moins de deux mois après sa première apparition au PFL, mais il s’est finalement retiré de la saison 2021, expliquant que la controverse autour du combat contre Ferreira lui avait fait perdre sa motivation.
Werdum (24-9-1) s’est emparé du titre de champion des poids lourds de l’UFC en 2015 et a remporté de grandes victoires contre des noms légendaires tels que Cain Velasquez, Mark Hunt, Antonio Rodrigo Nogueira, Alexander Gustafsson, Fedor Emelianenko, Antonio Silva et Mike Kyle.
Selon vous, Fabricio Werdum doit-il prendre sa retraite ?