Fares Ziam partage sa préparation pour l’UFC Mexico !
Fares Ziam combattra ce week-end face à Claudio Puelles lors de l’UFC Mexico. À l’occasion de son affrontement, il partage une mini-série sur sa préparation pour le combat. Dans l’une de ses récentes vidéos, on peut le voir à l’œuvre tant debout qu’au sol.
Fares Ziam va enfin faire son retour ! Il aura l’honneur de faire partie de la carte de l’UFC Mexico de ce week-end ! Le Français de 26 ans affiche actuellement un bilan de 14 victoires pour 4 défaites, cumulant 4 KO, 5 soumissions et 5 décisions. Autant dire que c’est un combattant ultra polyvalent, prêt à tout pour monter dans le classement des poids légers afin d’obtenir le combat qu’il souhaite.
Pour lui faire face, un adversaire de taille notamment au sol : Claudio Puelles. Il affiche actuellement un bilan de 12 victoires pour 3 défaites et compte 9 finitions, dont 7 par soumissions. Sa dernière apparition dans l’octogone remonte à 2022 face à Dan Hooker lors de l’UFC 281, où il s’est incliné en subissant un KO via un coup de pied au corps. Autant dire que pour Fares Ziam, la stratégie est déjà toute tracée.
Fares Ziam impressionnant debout et au sol
À l’occasion de ses combats, Fares Ziam partage son style de vie sur ses réseaux sociaux notamment sur son compte YouTube où il a réalisé une mini-série. Dans le troisième épisode on peut le voir à l’œuvre en boxe anglaise face à Soren Defauconpret, un jeune prospect du domaine. Daniel Paquet, coach de Fares Ziam, parle de son évolution :
« Fares progresse constamment, et honnêtement, il est en très bonne condition physique. C’est-à-dire qu’il a bien amélioré son cardio, gagné en puissance, amélioré son jeu au sol et sa rapidité. Je lui ai dit que j’étais agréablement surpris des progrès qu’il avait faits. » Il pense que ce dernier créera la surprise : « Je pense que Fares risque de surprendre pas mal de personnes. » La vidéo se termine sur une session de grappling entre lui et Fatah Menane et c’est assez impressionant. Fares Ziam a l’air prêt à en découvre pour cet UFC Mexico.
Que pensez-vous de Fares Ziam ?