1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Fares Ziam se confie avant son combat contre Mike Davis : « Le matchmaker de l’UFC m’a… »

Fares Ziam se confie avant son combat contre Mike Davis : « Le matchmaker de l’UFC m’a… »

0
Fares-Ziam
Crédit : UFC.

Le Lyonnais Fares Ziam sera de retour dans la cage de l’UFC le 1er février prochain en Arabie saoudite. Il parle de son adversaire et de ses ambitions.

On a quitté Fares Ziam à l’UFC Paris 3 sur une magnifique victoire par KO face à Matt Frevola en septembre dernier. Désormais, le prodige rhodanien souhaite enchaîner, et a déjà un combat de prévu pour 2025. Le 1er février prochain en Arabie saoudite, il affrontera Mike Davis (11-2) chez les moins de 70 kg… Sur la même carte que Nassourdine Imavov, qui défiera l’ancien champion Israel Adesanya en main event.

Pour ce rendez-vous, Fares Ziam ne laisse rien au hasard et étudie son adversaire au centimètre près. En cas de victoire face à l’Américain, le ‘Smile Killer’ pourrait être propulsé dans le top 15 de la catégorie lightweight.

Dans une interview accordée au média The Fight Club ce dimanche, le Lyonnais s’est exprimé sur son prochain adversaire. « C’est un adversaire solide. Lui aussi n’est peut-être pas très loin du top 15, car avant moi, il devait affronter Drew Dober […]. Je le prends au sérieux, mais je me sens plus fort dans tous les domaines » a affirmé Ziam.

« L’objectif, c’est de prendre des victoires et de l’expérience »

« Clairement, après ce combat-là [contre Mike Davis], ils me mettront peut-être top 15, ou alors contre un gars du top 15 » a-t-il poursuivi.

Cependant, le Lyonnais explique vouloir prendre son temps, et ne pas brûler les étapes.

« L’objectif, c’est de prendre des victoires et de l’expérience avant d’arriver dans le top 15 prêt… [Sur l’année 2025, l’idéal] serait de combattre trois fois. En février, en juin, et en septembre à l’UFC Paris ! » a-t-il confié dans cette même interview.

En plus d’être proche du top 15 de la division la plus relevée de l’UFC, Fares Ziam semble être apprécié du côté de la direction. Après sa dernière victoire contre Frevola, il dit avoir reçu un coup de fil plutôt positif pour la suite…

« Après le combat contre Matt Frevola, le matchmaker de l’UFC Hunter Campbell m’a appelé et m’a félicité. Il m’a dit qu’il allait me donner des bons combats » a expliqué le protégé de Fatah Menane.

Ne l’oublions pas : Fares Ziam n’a que 27 ans malgré sa grande expérience (16-4 en MMA, 6-2 à l’UFC). Aucun combattant du top 15 chez les moins de 70 kg n’est plus jeune que lui. L’avenir est prometteur.

Que pensez-vous de ces déclarations de Ziam ? Va-t-il s’imposer le 1er février prochain en Arabie saoudite ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.