1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Fares Ziam s’impose par décision unanime face à Mike Davis à l’UFC Arabie saoudite

Fares Ziam s’impose par décision unanime face à Mike Davis à l’UFC Arabie saoudite

0
Fares-Ziam-UFC
Crédit : UFC.

Fares Ziam affrontait Mike Davis en ouverture de la main card de l’UFC Arabie Saoudite. Le Français s’est imposé logiquement malgré quelques frayeurs.

Round 1 : Davis essaye d’attirer Ziam au sol en lui tirant plusieurs fois la garde. Après une bonne défense, le français vient le coller et lui inflige des dégâts avec des genoux au corps et de bonnes combinaisons en boxe. Davis arrive par la suite à prendre le dos puis la montée mais Fares ne s’affole pas et limite les dégâts en attendant la fin du round. Ziam prend la première reprise.

Round 2 : Un crochet qui touche pour Davis qui vient ensuite coller Ziam mais bonne défense de Fares. Ziam touche et ouvre Mike Davis puis le français l’amène au sol. Frayeur pour Ziam avec une tentative de Calf slicer de Davis mais ‘The Smile Killer’ tient le coup. Fares arrive a renverser puis finit le round avec des coups de coudes qui passent. Ziam prend la deuxième reprise.

Round 3 : Bons échanges des deux côtés. Belle amenée au sol pour Ziam. Davis accuse le coup physiquement. Fares reprend des positions dominantes. Davis remonte bien. Fares égraine le temps, va chercher son adversaire, le ramène au sol, prend des postions dominantes et fait des dégâts. Davis tente une clé de talon et ouvre ensuite Ziam avec un coude. Davis finit fort le round avec les coudes. Ziam prend le troisième round.

Victoire par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27) de Fares Ziam.

« Je sais que Mike Davis est dur mais je ne savais pas à quel point, maintenant je le sais. C’est ma première coupure dans le monde professionnel, je m’en souviendrais. Je sais qu’il est ceinture noir de JJB mais je l’ai amené au sol. Il s’est attaqué à ma jambe mais tout va bien » , indique Ziam au micro de Paul Felder à la fin du combat.

Le Français vient de remporter sa cinquième victoire de suite. Une performance qui devrait placer ‘The Smile Killer’ aux portes du top 15.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Arabie saoudite ici.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ? Quelle suite pour Fares Ziam ?

Podcast interview Fares Ziam

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.