Fares Ziam vise un cador après l’UFC Mexico : « Si je gagne… »
Ce samedi à l’UFC Mexico, Fares Ziam défie le dangereux Claudio Puelles. En cas de victoire, le Lyonnais a déjà des idées pour la suite.
On n’a plus vu Fares Ziam dans la cage de l’UFC depuis juillet 2023, et sa victoire par décision face à Jai Herbert à Londres. Dans ce combat, le Français s’est blessé au pied sur un low kick. Il avait d’ailleurs dû renoncer à l’UFC Paris du mois de septembre à cause de ce pépin… Ecarté de la compétition pendant de longs mois, le revoilà dans l’Octogone !
Le ‘Smille Killer’ ne veut plus perdre de temps. Il vise clairement une entrée dans le top 15 de la catégorie lightweight cette année… A l’UFC Mexico ce week-end, il devra faire forte impression (et s’imposer) face à Claudio Puelles (12-3). Avant ce rendez-vous, le Français prend de l’avance et essaye d’anticiper pour la suite. Dans une interview accordée à RMC Sport, Ziam parle de sa prochaine cible en cas de succès face à Puelles : « Si je gagne, je demande Hooker ! J’aimerais bien le prendre à Paris, tout est possible […]. Mon objectif, c’est clairement ça. Je sais que j’ai le niveau top 15. J’ai déjà tourné avec Benoît, Fiziev… Je sais que mon niveau est similaire au leur. »
🗣️ "Si je gagne, je demande Hooker !"
— ActuMMA (@actu_mma) February 19, 2024
➡️ En cas de victoire samedi face à Claudio Puelles, le Lyonnais Fares Ziam prévoit de call out le numéro 10 de la catégorie lightweight, Dan Hooker 🔥#UFCMexico
(via @RMCSportCombat) pic.twitter.com/VfzgMlimP9
Aujourd’hui, Dan ‘The Hangman’ Hooker est classé 10ème de la catégorie lightweight, juste devant Rafael Dos Anjos et Benoît Saint-Denis.
Mais avant cela, Fares Ziam devra passer l’étape Claudio Puelles. Ce dernier sort d’ailleurs d’une défaite face à… Dan Hooker en 2022 ! Depuis, le Péruvien n’a plus combattu.
Que pensez-vous des ambitions de Fares Ziam ? Le voyez-vous entrer dans le top 15 lighweight de l’UFC cette année ?