Fedor ferait mieux de prendre sa retraite selon Daniel Cormier
Pour Daniel Cormier, il serait temps que Fedor Emelianenko parte à la retraite, car il pourrait au moins finir sur un succès.
Avec 40 victoires en 47 combats, Fedor est largement considéré comme l’un des meilleurs combattants de tous les temps. Et à 45 ans, il poursuit sa carrière. Il a battu fin octobre Tim Johnson, le n°3 de la catégorie poids lourd du Bellator, dès le premier round.
De son côté, Daniel Cormier avait affirmé que Fedor aurait été « moyen au mieux » s’il était venu à l’UFC entre 2009 et 2012, mais il a quand même beaucoup de respect pour Fedor (via mmanews) :
« Quand j’ai commencé à me battre, Fedor était partout, il était l’homme à battre. Et il était le gars qui ne ressemblait pas à un bodybuilder, il était rapide, il pouvait mettre les gens KO, et j’ai pris ça comme un privilège d’être comparé à lui. Cela signifiait beaucoup pour moi. Voir ce mec faire ce qu’il fait maintenant, c’est fou. Fedor a 45 ans et il met des gens K.O. ».
« Mais Fedor devrait arrêter maintenant, c’est comme un conte de fées… d’aller à Moscou et d’obtenir un KO de la façon dont il l’a fait. Laisse tomber, mec. Parce que sinon ça va mal finir. Tu seras comme tous les autres, tu finiras sur le dos et ce sera comme l’histoire que nous avons vue des milliers de fois avec de grands champions. C’est le moment de mettre fin à ce livre d’histoire. Mais je ne sais pas si ces grands champions peuvent éviter la voix qui leur dit qu’ils peuvent le faire à nouveau et être ce qu’ils étaient à l’époque. »
Fedor de son côté a dit qu’il donnerait des nouvelles de son avenir bientôt mais pour l’instant, rien n’est encore décidé.
Et vous, pensez-vous que Fedor devrait raccrocher les mitaines ? Dites le nous en com’ !
Ce que nous faisons dans notre intérêt ne doit nous rapporter aucun compliment d’ordre moral, ni de la part des autres, ni de la nôtre.