Floyd Mayweather : « mon entraînement en MMA commence bientôt ! »
Est-ce que Floyd Mayweather est vraiment sérieux au sujet des combats à l’UFC ? Sa dernière interview sur le sujet est plus sérieuse que jamais, mais il reste à voir si la légende de la boxe va un jour entrer dans l’Octogone.
Mayweather (boxe 50-0, 0-0 MMA) dans un combat MMA à l’UFC est un sujet constant depuis son match de boxe avec Conor McGregor en août. Il n’y a pas si longtemps, « Money » avait complètement fermé l’opton, mais ces derniers mois, cela a changé… Le Champion de l’UFC, Tyron Woodley (18-3-1 MMA, 8-2-1 UFC) a proposé de former Mayweather s’il s’engageait dans un combat en MMA. L’idée d’un Mayweather qui a 41 ans de faire du MMA a été raillée sans relâche, mais Mayweather continue à propager l’idée qu’il pourrait réellement le faire.
TMZ a rencontré Mayweather à Los Angeles cette semaine et lui a demandé si ce sujet est un rêve ou juste de la fantaisie. Mayweather a dit qu’il allait contacter Woodley et a affirmé que leur travail ensemble pourrait commencer dans un proche avenir.
« Je vais bientôt commencer », a déclaré Mayweather. « Nous nous sommes envoyé des textos. Nous avons parlé plusieurs fois, nous allons commencer à travailler ensemble très bientôt. »
Woodley a dit qu’il pourrait faire de Mayweather un bon combattant de MMA avec trois mois d’entraînement sérieux.
« Je vais probablement avoir besoin d’un peu plus de temps (que trois mois) », a déclaré Mayweather. « Un peu plus de temps. Même si cela prend six à huit mois, quoi qu’il en soit, nous voulons simplement nous assurer que tout est fait correctement, et que tout est fait de la bonne façon. Je peux lutter. Mon jeu de lutte n’est pas si mauvais. Sur une échelle de un à dix, je dirais que je suis à sept. Je peux aller jusqu’à neuf. Bien sûr, mon jeu de mains, sur une échelle de un à 10, c’est 100. En coups de pied, sur une échelle de un à 10, c’est probablement quatre. Nous devons peaufiner un certain nombre de choses mais ça ira vite. »
Le passage en MMA pourrait être «un peu difficile», mais Mayweather a dit qu’il était prêt pour travailler. Quelques instants après, il a admis que son entraînement n’avait pas encore commencé, et qu’il a passé son temps libre à se détendre en Californie.