Forest Griffin rend un hommage poignant à son ancien rival Stephan Bonnar
Forrest Griffin a tenu à rendre hommage à son ancien adversaire, Stephan Bonnar.
Stephan Bonnar est décédé le 24 décembre 2022, des suite de complications cardiaques. Le membre du Hall of Fame de l’UFC n’avait que 45 ans. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans la sphère MMA. Ainsi, de nombreux fans et combattants ont tenu à rendre hommage à l’ancien light heavyweight, dont l’ancien champion UFC, Forest Griffin.
Griffin et Bonnar ont été les acteurs de l’un des meilleurs combats de l’Histoire de l’UFC. Les deux hommes se sont livrés une guerre de tranchée en finale de « The Ultimate Fighter 1 ». C’est finalement Forest Griffin qui a remporté la victoire par décision unanime après un duel en dents de scie. À la suite du choc, Bonnar admettait que ce combat avait tout changé pour lui.
« Tout a changé« , a déclaré Bonnar à propos de son combat contre Griffin (via bjpenn). « Je ne pensais pas que j’aurais une carrière à l’UFC. C’était juste un passe-temps, alors ça a tout changé. Presque du jour au lendemain, je suis devenu une célébrité. Partout où j’allais, on me reconnaissait.«
« Stephan était beaucoup de choses »
Après l’annonce de la triste nouvelle, Forrest Griffin s’est emparé de ses réseaux sociaux pour partager quelques pensées sur son ancien rival : « Stephan était beaucoup de choses : Il était toujours la personne la plus intéressante dans la pièce, il avait le plus grand cœur et surtout, il était mon ami. J’ai toujours aimé que les gens soient excités lorsqu’ils découvraient que nous étions vraiment amis. Tu me manqueras toujours, mon frère« , a tweeté Griffin.
Stephan Bonnar a connu une longue carrière à l’UFC, puisqu’il a combattu pour la promotion de 2005 à 2012. Par ailleurs, il a croisé le fer avec de véritables légendes : Jon Jones, Anderson Silva, Rashad Evans, Mark Coleman, Lyoto Machida… Rien que ça. Un an après la guerre de 2005, une revanche a été organisée entre Griffin et Bonnar. Pour la seconde fois, Griffin a remporté une victoire par décision unanime.
Que pensez-vous de cette déclaration de Forest Griffin ?