« Francis Ngannou a des failles » : la déclaration forte de son futur adversaire au PFL
Francis Ngannou va bientôt faire son retour en MMA et son adversaire du PFL a déjà bien lancé les hostilités.
Francis Ngannou est très attendu pour son retour. En effet, le 19 octobre prochain, l’ancien champion de l’UFC fera face au champion du PFL, Renan Ferreira. Les deux hommes ont d’ailleurs déjà fait un face à face qui a fait tremblé Jake Paul. Le Brésilien a profité d’un échange avec les médias pour évoquer le style de combat de Ngannou et donc ses points faibles. Il en a aussi profité pour le remercier pour les négociations de son propre salaire.
Francis Ngannou est battable
Francis Ngannou a quitté l’UFC avec des victoires consécutives sur Ciryl Gane, Stipe Miocic, Jairzinho Rozenstruik, Junior dos Santos, Cain Velasquez et Curtis Blaydes, et ‘Problema’ sait que la nuit ne sera pas facile dans la cage, bien que le poids lourd camerounais n’ait pas participé à un combat de MMA depuis janvier 2022.
« Francis est un homme agressif et un artiste du KO comme moi, mais je travaille dans tous les domaines », a déclaré Ferreira. « J’ai de bons takedowns, j’ai un bon jiu-jitsu, donc si l’opportunité se présente, je vais certainement attaquer et le mettre au sol et utiliser mon gros ground and pound, quelque chose que j’ai toujours fait. Je travaille également sur ce point. Mes frappes seront certainement plus tranchantes que jamais. Il n’a pas combattu [en MMA] depuis un certain temps et cela pourrait le rendre moins actif dans certains domaines, alors je vais explorer tout cela. »
« Pour moi, ce qui compte le plus, c’est la victoire, mais une belle victoire, une victoire spectaculaire, comme je l’ai déjà fait de nombreuses fois, c’est vraiment gratifiant », a-t-il poursuivi. « Cela montre que le travail que nous avons effectué a porté ses fruits. Mais nous devons être prudents dans ce combat. Nous avons en face de nous un homme dur et expérimenté, un homme qui a combattu de nombreux grands combattants. Ce qui compte, c’est de gagner, quelle que soit la manière. Francis est un homme confiant, un homme grand et imposant, et je sais que ce sera une guerre. Ce sera un combat très difficile, et cela me motive à travailler dur chaque jour. Mais cet homme a des failles »
Que pensez-vous des mots de Ferreira ?