Francis Ngannou a offert un cadeau précieux à son entraîneur : « Il l’a fait pleurer »
Francis Ngannou s’entraîne avec une grande équipe, dont Eric Nicksick fait partie. Ce dernier a notamment raconté la fois où le combattant PFL a offert un cadeau précieux à l’un de ses coachs, qui a été ému jusqu’aux larmes.
Francis Ngannou fera son retour dans la cage le 19 octobre, face à Renan Ferreira en Arabie Saoudite, pour la ceinture des poids lourds au PFL. Bien que le Camerounais ait vécu une désillusion en boxe, avec un terrible KO encaissé au 2e round face à Anthony Joshua, il souhaite toujours combattre, mais en MMA.
En contraste avec sa discipline, Francis semble être empathique, notamment avec son entourage et son équipe. Dans une récente interview avec MMA Fighting, Eric Nicksick, son entraîneur, a raconté une histoire touchante à son sujet : « Nate Pettit est l’un de nos entraîneurs au gymnase et Nate est l’un des travailleurs les plus acharnés que vous puissiez voir dans cette salle. C’est un chien, c’est juste un gars qui, si vous entrez dans le gymnase en ce moment, Nate travaille. Il n’a pas de famille, sa vie, c’est ce gymnase. Alors Nate est venu me voir, nous étions en train d’installer les nouvelles cages. Il est venu me voir avec les larmes aux yeux, c’était il y a deux semaines, et il m’a dit : Mec, Francis vient de me donner un chèque et il m’a dit merci pour tout ce que tu fais. »
Francis Ngannou fait pleurer son entraîneur
Francis Ngannou, l’homme qui « tape des gens pour vivre » a un grand cœur selon son coach, Eric Nicksick. Ce dernier affirme que le combattant MMA a ému jusqu’aux larmes l’un de ses entraîneurs, Nate Pettit.
« Je ne sais pas quel était le montant, je ne l’ai même pas demandé, mais c’était suffisant pour faire pleurer cet homme, pour l’émouvoir. Plus tard, j’ai dit à Francis : Hé, merci d’avoir aidé Nate. Il m’a répondu : Bien sûr, mon frère. Je vois à quel point il travaille dur et je veux le payer pour tout le temps qu’il consacre aux autres et qui n’est peut-être pas réciproque. C’est ainsi qu’il prend soin de son équipe d’entraîneurs et des gens qui l’entourent, comme s’il s’agissait d’une famille. Nate a joué un rôle important en aidant Francis à battre Stipe Miocic. Nate a dirigé les entraînements de lutte avec Dennis Davis, alors rendre la pareille à Nate, c’est le genre de personne qu’est Francis. »
Francis Ngannou combattra pour la première fois au PFL, face à Renan Ferreira, l’actuel champion des poids lourds. Par ailleurs, l’entraîneur du Camerounais est également revenu sur la dangerosité de son futur adversaire.
Que pensez-vous du geste de Francis Ngannou ?
ca en dis long sur lopez