Francis Ngannou a terrifié une star de l’UFC : « J’ai cru qu’il allait… »
Francis Ngannou a rarement été mis à mal dans sa carrière. Une star l’UFC se remémore l’avoir blessé et avoir eu peur d’en subir les conséquences.
Francis Ngannou est une terreur dans le monde des sports de combat. En MMA il a été champion du monde poids lourds de l’UFC et il a failli battre le champion du monde de boxe Tyson Fury. Ngannou est connu pour son punch dévastateur, Stipe Miocic se rappelle encore de son terrible KO. Le nouveau pensionnaires du PFL n’a jamais été mis KO ou n’a jamais été soumis de sa carrières? Ses trois uniques défaites en carrière ont été le résultat de décisions unanimes des juges. Cependant un combattant de l’UFC avoue avoir causé des soucis à l’ancien champion.
« Je lui ai déboité le bras »
C’est à l’entrainement que Francis Ngannou aurait été mis en difficulté par un combattant de l’UFC. Gilbert Burns, poids welters de l’UFC, a récemment dévoilé quelques briefs de son entrainement avec le Predator. Récent invité du Jaxxon Podcast, le Brésilien s’exprime sur Ngannou.
« Je me suis déjà entrainé avec lui et il n’a pas vraiment apprécié. On s’entrainait encore dans la salle Blackzilians, donc ça devait être il y a cinq ans ou quelque chose comme ça. On a fait une grosse séance de grappling, je lui ai attrapé le bras, il n’a pas tapé et je lui ai déboité le bras ! J’ai cru qu’il allait me tuer, j’ai eu tellement peur. Je me suis dit, « Oh mon Dieu », mais au final, il l’a plutôt bien pris.«
Gilbert Burns est un ancien poids légers et concourt aujourd’hui chez les poids welters, cela veut dire qu’il dépasse rarement les 85 kilos hors combat. Ngannou, lui, est à plus de 120 kilos lorsqu’il n’a aucun combat de prévu. De plus, c’était un entrainement dédié au sol qui est la spécialité de Burns et la faiblesse de Ngannou. On n’ose imaginer ce qu’il se serait passé en cas d’échange en striking.
Que pensez-vous des mots de Burns ?