Francis Ngannou a un soutien de taille pour obtenir sa revanche contre Tyson Fury : « Il mérite… »
L’ancien champion incontesté des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou, a été soutenu pour affronter à nouveau le champion invaincu de boxe WBC des poids lourds, Tyson Fury, à l’avenir.
Francis Ngannou, ancien champion incontesté des poids lourds sous la bannière de l’UFC, a signé un contrat de plusieurs combats avec le PFL (Professional Fighters League) au début de l’année, après son départ de l’organisation dirigée par Dana White. Il est déjà provoqué par les champions.
Francis Ngannou soutenu pour combattre à nouveau Tyson Fury
Francis Ngannou n’a pas encore réussi à faire ses débuts avec la promotion nord-américaine d’arts martiaux mixtes. Il a fait ses débuts de boxeur professionnel en octobre à Riyad, en Arabie saoudite, en tête d’affiche d’une carte pay-per-view au Moyen-Orient, où il a perdu par décision partagée contre Fury, de nombreux experts et critiques qualifiant le résultat de douteux et controversé.
Selon le patron de Top Rank, Todd DuBoef, Ngannou a reçu le soutien nécessaire pour affronter Fury à nouveau à l’avenir, dans le cadre d’une éventuelle revanche de boxe, grâce à sa prestation d’octobre en Arabie saoudite.
« C’est complètement mérité d’obtenir la revanche », a déclaré Todd DuBoef à Sky Sports. « Il (Francis Ngannou) l’a mérité. Je pense que Tyson (Fury) a des regrets. Il s’en est voulu. Il pensait qu’il avait eu une mauvaise soirée. Il a dit : ‘Je l’ai pris à la légère, c’est moi qui ai tout fait.’ Il n’a pas pointé du doigt, ce qui n’est pas le cas. Il n’a pas pointé du doigt, ce qui est bien ».
« Ngannou a dépassé les attentes de tout le monde et, par conséquent, vous avez tous les éléments pour dire, hé, je veux revoir ça et cela crée et justifie une revanche », a poursuivi DuBoef.
Prévoyant son propre retour dans le ring avant la fin de l’année, Tyson Fury affrontera le favori ukrainien et champion du monde invaincu, Oleksandr Usyk, au Moyen-Orient, lors d’un combat d’unification du titre des poids lourds prévu de longue date en février – l’événement étant baptisé « Ring of Fire » (cercle de feu).
Qui gagnera dans une future revanche ? Francis Ngannou ou Tyson Fury ?
en aucun cas il mérite une revanche ca y est il a eu son exhibition son argent , allez hop fais tes preuves contre des autres qui cravachent depuis des années pour avoir leurs chances
Ok il a envoyé Fury au tapis une fois mais il a quand même grillé la place à d autres prétendants qui font la queue, je rejoins shogun
Ce match est truqué du début à la fin. Tyson n’en foutait pas une, c’était voulu.