Francis Ngannou adresse un message à Kamaru Usman après sa défaite contre Leon Edwards
Francis Ngannou a envoyé un beau message à Kamaru Usman après sa défaite face à Leon Edwards lors de l’UFC 286.
L’UFC 286 s’est déroulé le week-end dernier à l’O2 Arena de Londres, en Angleterre. Le main event de la soirée opposait deux combattants welterweight Kamaru Usman (20-3 MMA) et Leon Edwards (21-3 MMA). Au terme des cinq rounds, c’est Edwards qui a remporté la victoire par décision majoritaire (48-46, 48-46, 47-47), réalisant une première défense de titre.
Les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois en décembre 2015, Usman obtenant la victoire par décision unanime. En août 2022, Edwards a pris sa revanche en battant le Nigérian par KO, remportant la ceinture des poids welters. Désormais, ‘Rocky’ est au sommet de son art, et mène 2-1 dans cette trilogie.
Lors de l’interview d’après-combat, Leon Edwards a répondu aux journalistes qui lui demandaient s’il envisageait d’affronter Kamaru Usman une quatrième fois : « Probablement pas. Cela fait maintenant trois combats. Je veux aller de l’avant dans ma carrière. J’envisage d’autres combats.«
Francis Ngannou soutient Kamaru Usman
L’ancien champion des poids lourds, Francis Ngannou, a envoyé un message de soutient au ‘Nigerian Nightmare’ après sa défaite : « Tu es un champion avec ou sans morceau de métal, mon frère. Ton héritage est déjà cimenté dans l’Histoire du sport. @USMAN84kg. Nous sommes toujours derrière toi #3kings« , a tweeté Ngannou.
Francis Ngannou n’a pas trouvé de terrain d’entente avec l’UFC, et a été destitué de son titre après avoir quitté l’organisation. Le Camerounais de 36 ans est agent libre, et la suite de sa carrière devrait bientôt être révélée au grand jour. Kamaru Usman, âgé de 35 ans, cherchera probablement à renouer avec la victoire après ses deux défaites consécutives face à Edwards.
Que pensez-vous du règne de Kamaru Usman chez les welterweights ?
Ngannou a été poussé dehors par le gros Dana et lui a refusé toute possibilité d’un combat en boxe, contrairement à ce qui a été accordé à Mc Gregor qui a obtenu de nombreux privilèges dont celui de combattre pour le titre poids légers et de combattre contre une légende vieillissante de la boxe qui a toutefois éteint la grande ambition du chouchou de Dana.
Alors je suis loin d’être un fan de McGregor de part son rôle qu’il joue alors ça lui à très bien réussi mieux que tout le monde d’ailleurs niveau financier mais il n’est pas lui même donc après c’est personnel même si c’est marrant un moment je préfère un mec qui à la tête sur les épaules et qui n’en fait pas trop ont va dire. Mais par contre le jour où Francis rapportera autant d’argents que McGregor à rapporter à l’ufc la effectivement ont pourra crier au scandale. McGregor à eu son combat de boxe car il vends des tonnes et le père Dana à du toucher un bon pactole aussi dans cet histoire c’est certain.
Dans le mille, si cela se fait, Ngannou n’a pas eu son combat de boxe, pour cette question de commission qui revient à Dana. Ils ne se sont pas entendu sur un montant, mais difficile de savoir. L’UFC est une organisation opaque et Dana porte toutes les casquettes, PDG, porte-parole et va savoir encore quoi.