Francis Ngannou arrêtera-t-il la boxe en cas de défaite contre Anthony Joshua ? Le ‘Predator’ répond
A 37 ans, Francis Ngannou va disputer ce vendredi son deuxième combat professionnel en boxe anglaise. Le Camerounais va défier Anthony Joshua.
A la Kingdom Arena de Riyad en Arabie saoudite, Francis Ngannou va se frotter à un monstre de la boxe en la personne d’Anthony Joshua (27-3). Le Britannique, surnommé ‘AJ’, a été médaillé d’or aux Jeux olympiques de Londres en 2012, et aussi champion du monde. Aujourd’hui, il surfe sur une belle dynamique avec 3 victoires d’affilée, et se présente comme le grand favori de ce combat.
| Joshua vs. Ngannou est à voir sur DAZN (ici) avec ActuMMA à 14,99€/mois sans engagement. Le PPV est ensuite disponible à 19,99€. Doumbé vs Baki, le PFL, le Bellator ou Fury vs. Usyk c’est sur DAZN.
Ce lundi au micro de DAZN, Francis Ngannou s’est livré sur ses rêves d’enfant. Grâce à la boxe, ses voeux se sont réalisés : « Rappelez-vous, au début, c’était la boxe. Je ne connaissais pas le MMA. Et pendant plus d’une décennie, tout était question de boxe, de rêves de boxe. Lorsque l’opportunité s’est présentée en MMA, c’était, pour moi une occasion de briller, d’être champion du monde… Et puis potentiellement de pouvoir retourner à la boxe, parce que j’ai l’impression que c’était quelque chose dont j’avais besoin. Quelque chose que je devais accomplir pour être en paix avec moi-même. Pour prendre ma retraite paisiblement, j’avais besoin de boxer parce que j’adore ça. Je ne peux pas vous dire pourquoi, mais j’adore ça et j’apprécie ça » a d’abord expliqué l’ancien champion de l’UFC.
S’il venait à s’incliner vendredi, le natif de Batié présenterait un bilan de 0-2 en boxe anglaise. Peu importe l’issue du combat contre Anthony Joshua : le ‘Predator’ ne veut pas lâcher le noble art. « Je continuerai certainement à faire quelques combats de MMA, mais je ne quitterai pas la boxe » a lâché Ngannou.
Après son combat face à AJ, le Camerounais va revenir dans l’octogone. Il devrait affronter le terrifiant Renan Ferreira au PFL au cours de l’année pour le titre heavyweight.
Pensez-vous que le ‘Predator’ va s’imposer face à AJ ce vendredi ?