Francis Ngannou aurait voulu mettre KO Magomed Ankalaev à la salle : « On a découvert pourquoi »
Francis Ngannou, ancien champion poids lourd de l’UFC et actuel champion super fight de la PFL, n’est apparemment pas toujours commode à l’entraînement.
À l’entraînement ou dans la cage, Francis Ngannou n’a l’air de faire aucune concession. L’ex-champion poids lourd de l’UFC est redouté pour sa puissance. C’est simple, il a remporté 12 de ses 18 victoires par KO, souvent au premier round. Lors de sa dernière apparition dans une cage de MMA, le 19 octobre, ‘The Predator’ a envoyé son adversaire Renan Ferreira dans le royaume des ombres (voir le KO). Ainsi, il est devenu le champion poids lourd super fight de la PFL. Récemment, Ngannou était décrit sans pitié à l’entraînement par le combattant de la PFL, Denis Goltsov. Et apparemment, il n’y a pas que ce dernier qui a vécu des expériences musclées avec le ‘Predator’ au gym.
Magomed Ankalaev parle de Francis Ngannou
Magomed Ankalaev est actuellement le contender numéro 1 chez les poids lourds-légers de l’UFC. Le Daghestanais a croisé la route des meilleurs au monde à l’entraînement, notamment celle de Francis Ngannou. Dans une interview avec Aslanbek Badaev, Ankalaev a raconté comment la tension était montée lors de sa séance avec le Camerounais. Ankalaev a expliqué qu’il avait d’abord aidé Ngannou à perfectionner sa lutte. Toutefois, le ‘Predator’ aurait cherché à mettre KO le Daghestanais :
« Au début on était débout, j’ai vu que Ngannou voulait me mettre KO. Il était agressif. Je suis rapidement allé dans ses jambes, je l’ai mis au sol et je l’ai controlé. Je temporisais pour lui montrer qu’il ne devait pas me coller encore une fois. J’ai attendu que le temps s’écoule pour lui dire « ne t’approche plus de moi ». Ensuite, nous avons découvert la raison pour laquelle il essayait de me mettre KO. Il s’avère que c’est un ami de Dalcha Lungiambula, que j’avais déjà mis KO. »
Le 9 novembre 2019, Magomed Ankalaev a mis Dalcha Lungiambula KO avec un front kick au 3e round lors de l’UFC Fight Night Zabit vs. Kattar. D’après le poids lourd-léger, Francis Ngannou aurait cherché à venger Lungiambula, qui serait son ami. Magomed Ankalaev a apparemment évité le KO face au ‘Predator’, et pense qu’il l’évitera également face au champion actuel de sa division, Alex Pereira. Le Daghestanais a affirmé à plusieurs reprises qu’il voulait affronter le Brésilien, et qu’il était persuadé de le battre. De son côté, ‘Poatan’ vient d’affirmer sur les réseaux sociaux que son prochain adversaire ne sera pas Ankalaev, ce qui risque fortement d’agacer ce dernier : « Ce ne sera pas Ankalaev ! » , a écrit Alex Pereira sur Instagram.
Pensez-vous que Magomed Ankalaev mérite le title shot ?