Francis Ngannou complètement effacé par l’UFC, voici comment ils font et pourquoi
Francis Ngannou est l’un des combattants les plus connus dans la sphère MMA. Le Camerounais a notamment fait carrière à l’UFC, mais a récemment signé au PFL. Toutefois, si Ngannou a marqué l’organisation, orchestrée par Dana White, ‘The Predator’ semble se faire effacer de l’histoire par cette dernière.
Lorsqu’un combattant ose tenir tête à Dana White, seul un châtiment vous est réservé. Demetrious Johnson ou encore Tito Ortiz, tous ont constaté l’intransigeance du PDG de l’UFC, et la facilité avec laquelle il peut vous effacer de l’histoire de son organisation de MMA. Pour illustrer son entêtement, Muhammad Mokaev a récemment été licencié par Dana White. Si le PDG l’explique par le fait qu’il se comportait mal, notamment avec les matchmakers, certaines rumeurs suggèrent le contraire. Des discussions potentielles avec le PFL auraient notamment été l’élément déclencheur. Conscient de sa fermeté, certains combattants ne se laissent tout de même pas faire, dont Francis Ngannou.
Francis Ngannou est arrivé en 2015 à l’UFC. Immédiatement, le Camerounais se fait remarquer à l’aide de ses puissants KO, et ses déclarations contemplatives. De là, émerge une popularité démentielle, faisant renaître de ses cendres la catégorie poids lourd. Portant fièrement ses origines, l’Afrique est désormais représentée sur la carte. Par conséquent, l’UFC devient en vogue dans un nouveau continent et s’en délectent. Toutefois, Dana White ne semble pas pour autant être lié d’amitié avec Ngannou.
Le point culminant du terrible conflit
Après deux terribles défaites face à Stipe Miocic et Derrick Lewis, le PDG de l’UFC s’est exprimé dans un discours hargneux, affirmant que le Camerounais avait « pris la grosse tête » et ne s’était « pas vraiment entraîné pour son combat face à Miocic. » De cette déclaration, s’est manifesté une certaine animosité entre les deux.
Bien que Francis Ngannou n’ait plus jamais perdu après ces deux revers, Dana White ne le portait toujours pas dans son cœur. En guise d’exemple, ‘The Predator’ avait demandé un titre intérimaire, puisque Stipe Miocic était occupé à défendre son titre face à Daniel Cormier, mais il n’en a rien été.
L’attente de Francis Ngannou s’est finalement révélée judicieuse peu de temps après, battant Miocic avec l’un des plus grands KO de l’UFC. Désormais champion, le natif du Cameroun a ensuite défendu avec succès sa ceinture face à Ciryl Gane. Mais arrivant à bout de contrat avec l’UFC, il se retrouve libre. Désireux de combattre en boxe et que les combattants disposent d’une assurance santé, Ngannou se sépare de l’UFC. Pourtant, Dana aurait proposé au poids lourd un salaire démentiel.
L’UFC efface Francis Ngannou de l’histoire
Alors que Francis Ngannou signe au PFL, et combat dans des rings de boxe, notamment face à Anthony Joshua lors duquel il perd par KO, l’UFC le raye des archives. Il y a peu, Israel Adesanya s’est notamment exprimé en conférence de presse pour l’UFC 305. Répondant aux déclarations de Dricus Du Plessis, affirmant qu’il est le seul champion résidant en Afrique de l’histoire, ‘Izzy’ cite Ngannou. Sans vergogne, l’UFC publie la vidéo afin de promouvoir l’événement, mais supprime au montage le nom de Francis Ngannou.
Un bonheur n’arrivant jamais seul, l’UFC s’est également permis de l’effacer des « statistiques ». Dernièrement, un certain combattant du nom de Tafon Nchukwi a combattu dans la cage de l’organisation. D’origine camerounaise, ce dernier est considéré comme le premier et le seul représentant du pays, dans l’histoire de l’UFC. Pourtant, Ngannou est bel et bien originaire du Cameroun.
C'est une dinguerie de voir comment l'UFC efface 🇨🇲 Francis Ngannou des livres d'histoire de l'UFC.
— MMA PROPAGANDE 👊🇫🇷 (@MMAPropagande) August 14, 2024
Je n'ai plus vu cela depuis la WWE avec CM Punk lorsqu'il avait quitté la compagnie avant son retour 10 ans plus tard lol.
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, personne n'oublie… pic.twitter.com/Z8fzhZnK3J
De SDF à champion UFC, l’histoire de Francis Ngannou est inspirante pour de nombreux fans. En revanche, Dana White semble vouloir effacer son parcours des livres d’histoire, acte inacceptable pour certains. Mais chose est sûre, la sphère MMA se souviendra toujours du ‘Predator’ comme l’un des poids lourds les plus dominants de sa génération. Par ailleurs, ce dernier combat en octobre prochain face à Renan Ferreira, au PFL.
Que pensez-vous des agissements de l’UFC ?
Une chance que l’UFC soit l’un des 4 GAFA hahahaha ……
Sokoudjou aussi est origine du cameroune si je dis pas de conneries
Honteux…Dana White peut tout se permettre, un jour il aura la monnaie de sa pièce.
Je le dit depuis le début, et le combat contre Usman l’a prouvé, Khamzat après 2R est beaucoup moins explosif et efficace qu’en début de combat, le cardio c’est sûrement sa faiblesse, et les complications de COVID qu’il a subit l’ont sûrement encore plus fragilisé à ce niveau même encore aujourd’hui. Maintenant l’exploit a réalisé c’est de trouvé un combattant capable de défendre sa lutte pendant les 3 premiers round tout en mettant la.pression, pour réussir à le finir durant les deux dernier quand il est fatigué. Un TRÈS bon lutteur qui peut le défendre sur 3 round et qui à encore de l’énergie pour striker au R4/5 c’est le meilleur game plan pour le battre