Francis Ngannou confirme qu’il ne re-signera pas avec l’UFC s’il ne peut pas combattre Tyson Fury
Francis Ngannou a tranché : signer un nouveau contrat à l’UFC ne lui pose pas de problème, mais il pose ses conditions.
Depuis sa victoire à l’UFC 270 contre Ciryl Gane, Francis Ngannou s’est fait opéré du genou avec succès. Cette opération a mis en stand by les discussions qu’il avait avec l’UFC à propos de son nouveau contrat, où Francis Ngannou voulait être mieux payé mais aussi avoir le droit d’aller en boxe, point sur lequel la promotion était en désaccord. Avant le combat contre Gane, l’UFC avait même tenté de poursuivre en justice The Predator pour avoir prétendument contacté le manager de Jake Paul.
Aujourd’hui, Ngannou ne ferme pas la porte à un retour à l’UFC et dans l’Octogone. Cependant, comme on peut s’en douter, il veut des options dans son contrat et notamment celle où il aura l’autorisation d’aller boxer contre Tyson Fury. Voici ce qu’il a dit à Ariel Helwani (via bjpenn) :
« Le combat contre Tyson Fury doit faire partie de la discussion. Ce n’est pas une option. Il doit faire partie de la discussion, parce que si ça ne fait pas partie de la discussion maintenant, ça ne le fera jamais. Si je signe un autre contrat maintenant, et fondamentalement le même modèle de contrat, je suis foutu. Cela n’arrivera jamais. Nous devons donc trouver un moyen de mettre cela en place dans un contrat. Je pense que l’UFC est une grande promotion et je veux continuer à me battre. Tyson Fury n’est pas mon dernier combat. Je veux continuer à me battre après Tyson Fury. Il y a encore beaucoup de combats à faire. Il y a Jon Jones, il y a une trilogie avec Stipe Miocic, il y a un grand combat que je peux faire à l’UFC, donc j’aimerais vraiment que cela arrive. J’aimerais aussi vraiment arriver à un point d’entente. Oui, je peux battre Tyson Fury tout seul, mais quelle sera la suite ? J’aimerais continuer à me battre« .
Et ce combat contre Fury prend vraiment forme, les deux hommes se sont rencontrés dans le ring juste après la victoire de Tyson contre Whyte le week-end dernier et ont clairement dit qu’ils voulaient s’affronter tous les deux.
Pensez-vous que l’UFC va accepter la demande de Francis Ngannou ?
De toute façon il est en position de force car le combat est acté, ils sont d’accord tous les 2…. Donc Ngannou ne lâchera rien vis à vis de l’ufc quitte à partir. En plus lui même le dit il est d’accord pour un super fight contre Jones et une trilogie contre Miocic qui rapporteraient un max de tunes et de PPW à l’UFC à condition de se mettre autour de la table et de renégocier un bon contrat. Sans Ngannou je pense en + que la caté des HW n’a pas la même saveur donc la balle est dans le camp de DW maintenant…
Quand tu connais la politique de l’ufc, la grande question c’est « est-ce que un champion avec 600 milles abonnés sur Twitter peu faire plier l’UFC lors de négociation »
a titre de comparatif,
jon jones c’est 2,6 millions et l’ufc n’a toujours pas plié
Conor c’est juste hors sol…
bref est ce que Francis sans miocic ou jones ou encore fury peu prétendre à exploser le payper view par sa seule présence lors d’un évent malheureusement je ne crois pas….
Tu as raison mais ça serait quand même dommage pour la caté des lourds… de toute façon Francis ne cèdera pas et il a raison avec ce qu’il va palper pour son combat d’exhib en boxe…
Il n’y a même pas de rapport de force dans l’histoire. Ngannou est bientôt agent libre il fera ce qu’il veut #affranchi. Dommage qu’au foot on n’ait pas eu droit à l’affranchissement des clubs à cause des mafias…
De tout façon il me semble que si Francis ne combat pas cette année il est libre. Donc je vois pas ce qui l’empêcherait de faire son combat avec Fury admettons début 2023 le temps de sa récup plus sa prépa. Et après qu’est qu’il l’empêcherait aussi de re signer de nouveau avec l’UFC. Après ont ne connaît pas exactement tout les termes de sont contrat actuel mais mais s’il y’a pas de ‘’clauses’’ de fin de contrat je vois pas pourquoi ça ne serait pas faisable. Par contre ça voudrait dire qu’ont le reverra pas à l’UFC avant mi voir fin 2023 minimum. Et DW l’auras sûrement destitué d’ici là.
Ngannou peut partir tranquille il a nettoyé la caté, maintenant il faut aussi de l’oseille