Francis Ngannou coûtera plus cher que l’UFC Noche d’après le président de la PFL : « Son coût est astronomique »
D’après Donn Davis, le président de la PFL, le pay-per-view « Battle Of The Giants », dont la tête d’affiche sera Francis Ngannou vs. Renan Ferreira, sera très coûteux.
Francis Ngannou plus cher que l’UFC Noche ? Le Camerounais entrera dans la Smart Cage de la PFL le 19 octobre prochain. Il sera opposé au colosse brésilien Renan Ferreira durant la PFL Super Fights « Battle Of The Giants » en Arabie saoudite. Francis Ngannou n’a pas combattu en MMA depuis qu’il a réalisé une défense de titre chez les poids lourds de l’UFC en battant Ciryl Gane par décision unanime à l’UFC 270, le 23 janvier 2022. Il a quitté l’UFC en janvier 2023 à cause de problèmes de négociation.
Renan Ferreira de son côté, est le champion poids lourd de la saison 2023 de la PFL. Lors de son dernier combat, à l’événement champions PFL vs. champions Bellator, il a infligé un KO en 21 secondes à Ryan Bader, le champion poids lourd du Bellator.
Francis Ngannou vs. Renan Ferreira plus cher que l’UFC Noche ?
Donn Davis, le président de la PFL, s’est exprimé sur le retour de Francis Ngannou lors d’une récente interview accordée au New York Post Sports. L’Américain a affirmé que la carte de l’événement « Battle Of The Giants » coûtait plus cher que l’UFC Noche (voir tous les résultats) qui s’est déroulée à La Sphère de Las Vegas. Selon Dana White, cet événement a coûté plus de 20 millions de dollars à produire.
« Tout d’abord, je pense qu’il s’agit du plus grand événement possible en MMA, car il s’agit de l’événement principal et de l’événement secondaire de cette année 2024. C’est certainement la plus grande chose pour la PFL. L’UFC est la plus grande entreprise, et nous organisons le plus grand événement. Nous voulons montrer aux fans que nous pouvons proposer un produit aussi bon, voire meilleur, que n’importe qui d’autre dans le monde. »
Donn Davis a poursuivi : « C’est le premier critère. Deuxièmement, nous voulons nous en sortir financièrement. Juste bien financièrement. Le coût de ce combat (Francis Ngannou vs. Renan Ferreira) est astronomique. Dana White parle de son événement à La Sphère à 20 millions de dollars, c’est plus que ça. Les combattants gagnent plus (à la PFL qu’à l’UFC). Il y a plus de grands combats sur la carte. Ce coût pour nous est supérieur à ce que La Sphère a coûté à l’UFC. »
La carte de « Battle Of The Giants » ne se limite pas à l’affrontement entre Francis Ngannou et Renan Ferreira. Le co-main event devrait être un duel entre Cris Cyborg, championne du Bellator, et Larissa Pacheco. La promotion a annoncé un autre combat pour le titre : Johnny Eblen (champion middleweight du Bellator) vs. Fabian Edwards 2. Le spectaculaire AJ McKee Jr. affrontera le jeune et déterminé Paul Hughes. Aussi, Cédric Doumbé pourrait être sur la carte.
Que pensez-vous de cette déclaration ?