Francis Ngannou critique les médias français
Pour Francis Ngannou, les médias français ne jouent pas le jeu comme il faut et font ce qui les arrangent à son propos.
Francis Ngannou a gagné contre Ciryl Gane à l’UFC 270 pour conserver son titre de champion des poids lourds. Les deux combattants ont été coéquipiers à la MMA Factory à Paris pendant un petit moment jusqu’à ce que Ngannou parte à l’Xtreme Couture aux USA.
Mais Francis a toujours beaucoup de fans en France et malgré cela, il a l’impression que les médias français ne jouent pas le jeu avec lui, en faisant référence à l’accrochage qu’il avait eu en conférence de presse d’avant combat avec un journaliste français : (via lowkickmma) :
« C’est l’attitude des médias français parce que je me battais contre un Français. C’est comme ça que ça se passe en France. En France, quand vous perdez, vous êtes Camerounais ; quand vous gagnez, vous êtes Franco-camerounais ou Français. Et cette fois-ci, je me battais contre un vrai Français, alors ils ont construit l’histoire du méchant et du gentil. Je veux dire, c’est juste les médias. Après le combat, beaucoup d’entre eux ont juste changé d’avis. Certains ont juste réécrit les articles du genre : « Un Franco-Camerounais a conservé son titre », ce genre de choses. C’est les médias, on ne peut pas contrôler ce genre de choses. »
« Mais indépendamment de cela, je sais que j’ai une énorme fanbase en France, j’ai des gens en France qui m’aiment et c’est tout ce qui compte. C’est le peuple que je représente. En France, j’ai mes fans, mes amis, ceux qui sont même devenus ma famille, vous savez, c’est pour ça que je suis heureux en France.«
Blessé au genou et indisponible pendant au moins 9 mois, on ne sait pas encore de quoi l’avenir de Francis Ngannou sera fait. Surtout que ses relations avec l’UFC à propos d’un nouveau contrat sont actuellement au point mort, d’après ce que l’on sait.
Que pensez-vous des propos de Ngannou sur les médias ? Dites le nous en com’ !
Oui, ça date pas d’hier, ça a toujours été comme ça avec les sportifs pas 100% français (Yannick Noah, Mary Pierce etc.). D’ailleurs, sur cette dernière, je me souviens d’un sketch très drôle des Guignols, l’année où elle avait remporté un tournoi du Grand Chelem, ils retraçaient son parcours dans la presse française, avec son nom qui évoluait au fur et à mesure, au 1er tour, elle s’appelait Mary Pearce, et en finale, c’était Marie-France Le Percet^^
Ngannou n’est pas français il est Camerounai point barre il n’a pas la double nationalité, les karabatic ont été jugé coupable d’escroquerie car ils avaient pariés des tunes sur leur propre match de handball, ça parle sans connaître encore….
Nguannou n’a pas la nationalité française avant de parler faut ce renseigner
Lol c’est pas un scoop qu’il a pas la nationalité française, par contre, à une époque, il représentait bien le MMA français, vu que c’est en France qu’il a tout appris.
Calimero le gars « c’est pas juste !!!) tout le monde est méchant avec le pauvre Francis ….
c’est ouf de jamais être content comme cela
lopez bouh méchant, ufc bouh méchant, média français bouh méchant
le gars à une superbe histoire perso mais ce prend trop la tête tous seul
qu’il retourne vois son psy serieux car la il pars en sucette complet
Ho un nazion embusqué
Je dirai plutôt, Francis Ngannou critique les merdias français
Difficile de lui donner tort sur ce coup là.
Il a raison les journalistes sont des raclures
Mon dieu, quel affirmation wow ! Très intelligent, continu mon champion .
C’est surtout le pseudo journaliste (Samir de rmc sport2 )français je sais pas… , qui raconte n’importe quoi et qui sait même pas posé une question, différence entre le futur et le passé… il a essayé de foutre la merde avec sa grande bouche( bassesse quand même) Nganou la remis à sa place mais trop gentiment…
Pas que les medias les francais dans leurs majorité sont des faschos la preuve au prochaine elections…
Il n’a pas totalement tort, quand ça nous arrangent soyons un petit peu honnête, c’est humain .
En même temps la France c’est le pays où Pécresse, Lepen et Zemmour ont chacun plus de 10% des intentions de vote. Gane est présenté comme français aujourd’hui mais a la prochaine défaite il sera présenté comme Guadeloupéen.
Il marque un point, et ça ne date pas d’hier.
Mais c’est une vrai pleureuse ce mec. ! Ceci dit rappelez vous qu’à ces début, quand il avait besoin de reconnaissance il rentrait dans l’octogone avec un drapeau du Cameroun mais également un drapeau français… Puis une fois qu’il a commencé à être un peu connu, hop plus de drapeau bleu blanc rouge…. Donc voilà, lui aussi avait choisit d’être français avant puis maintenant il est camerounai… On récolte ce que l’on sème !!
Ils peuvent pas se rappeler, la plupars ont découvert le mma quand il à été champion,
il est bien aux état unis car il est riche là-bas
il faut demander aux afro américain pauvre ce qu’ils pense des américain et le son de cloche sera très différent
N’importe quoi contre Miocic il avait les deux drapeaux mais quand il a perdu le figaro à écrit « le Camerounais s’est incliné aux points face à l’Américain » alors que l’année d’avant c’était « L’étoile Française Francis Ngannou enchaîne les succès ».
Après sa défense de titre le parisien a écrit « le Franco-Camerounais s’est imposé contre Cyril Gane » donc il a entièrement raison et pour infos il répond à Helwani qui lui demande ce qu’ont les journalistes Français contre lui car tout le monde a vu qu’il y avait de l’animosité.
Le seul qui pleure ici c’est toi tu vois bien qu’il n’en a rien à faire il a gagné seul contre tous en étant blessé en plus.