Francis Ngannou croit toujours à un combat entre lui et Jon Jones, il s’explique
L’ancien champion des poids lourd de l’UFC, Francis Ngannou, ne perd pas espoir quant à un éventuel combat avec son rival de longue date, Jon Jones.
Un combat entre Jon Jones et Francis Ngannou a longtemps été dans les tuyaux. Les deux hommes se tournent autour depuis plusieurs années, et ont souvent affirmé qu’ils souhaitent s’affronter. D’ailleurs, en juin, durant un événement du PFL, Jones et Ngannou se sont livrés un face à face. En janvier 2023, lorsque Francis Ngannou a quitté l’UFC, un choc entre le ‘Predator’ et Jon Jones s’est avéré peu probable.
D’un côté, Ngannou a signé un contrat avec le PFL, et a officialisé un combat en boxe anglaise contre le champion WBC des poids lourds, Tyson Fury. De l’autre, Jon Jones a récupéré la ceinture vacante chez les heavyweights en soumettant Ciryl Gane, et a réservé un combat contre Stipe Miocic à l’UFC 295. Malgré ces circonstances délicates, Francis Ngannou pense qu’il y a encore une chance qu’il rencontre Jon Jones dans l’octogone.
« J’ai toujours un peu d’espoir »
« Je ne sais pas. Peut-être qu’il s’agira d’un combat spécial, d’une ceinture spéciale ou quelque chose comme ça ? » , a déclaré Ngannou au sujet d’un combat potentiel avec Jones lors d’une apparition dans l’émission « The Joe Rogan Experience ». « Peut-être pas une ceinture de l’UFC. Pour être honnête, je ne me préoccupe pas du titre. Je me préoccupe de ce combat, de ce défi. Dans mon esprit, je n’ai pas besoin d’un titre UFC. Ce combat est plus important qu’un titre. Au fond de moi, j’ai toujours un peu d’espoir (concernant un combat contre Jones), même si je sais que ce sera difficile. Mais on ne sait jamais. »
Si un tel combat avait lieu, il s’agirait sûrement du plus gros choc jamais organisé chez les poids lourds de l’UFC.
Pensez-vous que Jon Jones et Francis Ngannou s’affronteront un jour ?
Vu que rien n’a été annoncé quand à ses débuts en MMA au PFL et concernant la fameuse division superfight, je sens que Francis et sa nouvelle orga vont faire le forcing pour que ce combat ait lieu sous la bannière PFL après la retraite de JJ (après Miocic si tout se passe comme prévu). En terme de retombées économiques et de buzz, c’est le combat vraiment intéressant pour eux. En revanche, même si Jones prends sa retraite officielle, il sera probablement toujours sous contrat UFC et jamais ces derniers laisseront faire.
C’est même sûr et certain, jurisprudence GSP, qui même après se retraite UFC n’avait pas le droit de combattre pour une autre orga.
C’est là que tu te rends compte que c’est une vraie prison, l’UFC, et elle ne peut même pas se targuer d’être dorée, vu les clopinettes que ça rapporte
Hors Ufc jamais de la vie, des Gsp vs Silva ou des Khabib vs Gsp n’ont pas pu ce faire à l’intérieur même de l’ufc pour différentes raisons certes, mais vue la politique et la complexité des contrats ufc jamais de la vie le père DW iras lâcher Jones ou une de ces stars sur un combat de mma (je précise) contre des gars d’autres organisations, et encore moins face à Francis vu leurs différents.