1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Francis Ngannou défié par un « meilleur combattant » que lui : « Montre-moi… »

Francis Ngannou défié par un « meilleur combattant » que lui : « Montre-moi… »

0
Francis Ngannou défié par un "meilleur combattant" que lui : "Montre-moi ce que..."
Crédit : PFL

Francis Ngannou, le nouveau champion poids lourd de la PFL, pourrait faire face à un gros défi lors de son prochain combat.

Francis Ngannou est un combattant demandé. Presque chaque semaine, le Camerounais se fait call out par un nouveau fighter. Le week-end dernier c’est Denis Goltsov, qui a remporté le tournoi à 1 million de la PFL, qui a réclamé un combat avec ‘The Predator’. Cette fois-ci, c’est le le champion poids lourd du Glory kickboxing, le terrifiant Rico Verhoeven, qui parle d’affronter Francis Ngannou pour enrichir son palmarès déjà bien rempli.

Rico Verhoeven veut Francis Ngannou

Rico Verhoeven s’est exprimé lors d’une interview avec MMA Fighting :

« À 100 %, je pense que cela (le combat contre Ngannou) suscite un intérêt certain pour moi, mais aussi pour les fans. Parce que c’est tellement différent. Nous sommes tous les deux des champions de sports de combat debout et les plus complets. C’est un combattant de MMA, je suis un kickboxeur et nous savons tous les deux comment utiliser nos mains et nos pieds. Alors à quel point ce serait cool de nous affronter ? »

Il a poursuivi : « Au lieu d’opposer uniquement des boxeurs ou des combattants de MMA à des boxeurs, nous allons opposer des combattants de MMA à des kickboxeurs, et ce dans différentes catégories de poids. Mais surtout dans la division des poids lourds, c’est ce que tout le monde veut voir. C’est aussi ce qu’il y a de plus divertissant. »

Le Néerlandais a affirmé que les choses avançaient : « Les discussions ont eu lieu. Nous avons discuté avec l’Arabie Saoudite pour différents combats. C’est amusant que Francis soit sorti du chapeau, mais nous étions déjà en pourparlers avant cela. Je suis donc impatient de voir ce que l’avenir nous réserve. Je suis ouvert à toutes sortes d’aventures. »

Si le combat se fait, il devrait avoir lieu en boxe anglaise. Rico Verhoeven est confiant à ce sujet : « Pour moi, la transition n’en est même pas une. Je pratique la boxe depuis tellement d’années déjà. Je m’entraîne avec Peter Fury depuis des années et des années. Il est mon entraîneur de boxe depuis des années et des années. C’est une seconde nature. Je suis prêt. Je suis prêt à tout. »

« Je suis au même niveau, voire meilleur »

Le champion est conscient du niveau de ‘The Predator’. Toutefois, il sait aussi ce qu’il vaut : « Francis est un grand nom, mais je suis aussi un grand nom. Je domine ce sport depuis plus de dix ans, ce que personne n’a fait. Pourquoi mon nom ne résonne pas ? Parce que le kickboxing n’est pas une plateforme aussi importante que la boxe et le MMA. Je pense que c’est la seule différence. Mais en termes de qualité et de combat, je suis au même niveau, voire meilleur. Si tu es prêt à le tester, testons-le. Je suis là. Montre-moi ce que tu as dans le ventre. »

Pour le moment, Rico Verhoeven est concentré sur son combat de demain soir contre Levi Rigters : « Bien sûr, nous avons d’abord le 7 décembre au menu et nous verrons ensuite où nous irons. Nous verrons ensuite ce qui se passera. »

De son côté, Francis Ngannou a battu Renan Ferreira par KO le 19 octobre, devenant le nouveau champion poids lourd super fight de la PFL. Désormais, plusieurs opportunités s’offrent à lui, notamment un match de boxe contre l’un des plus gros puncheur de l’histoire.

Voulez-vous voir Ngannou vs. Verhoeven ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.