« Francis Ngannou doit continuer sa carrière de boxeur », le PDG du PFL n’est pas de cet avis
Francis Ngannou est une star du MMA et de la boxe anglaise désormais. Le PFL veut voir Ngannou combattre le plus vite possible chez eux.
Un récapitulatif rapide de Francis Ngannou vs Tyson Fury : il a perdu le combat, mais a gagné l’histoire. Des tonnes d’options s’offrent à lui maintenant. Pourquoi se consacrerait-il au MMA ? Comme l’a écrit Evan Zivin de Bloody Elbow, « Pourquoi reviendrait-il en arrière ? S’il vient de faire ce qu’il a fait à Tyson Fury, pourquoi ne resterait-il pas dans la boxe ? Cela me semble être un plan de carrière plus viable ».
Malgré le succès de l’incursion de Ngannou dans la boxe, il est toujours engagé par le PFL. Et il ne s’agit pas de n’importe quel contrat de MMA, mais de ce que nous avons appelé à l’époque un « contrat d’exception ». Les principaux éléments de ce contrat sont une « garantie à près de huit chiffres » par combat, ainsi qu’une « large part des ventes de pay-per-views, de billets et de sponsors », c’est bien plus que les quelques dollars supplémentaires par vente de pay-per-view qui constituent la plus grosse somme d’argent que l’UFC offre même à ses combattants les plus populaires.
Le PFL s’attend à ce que Francis Ngannou combatte en MMA
Le PDG du PFL, Peter Murray, a parlé à TMZ de l’atout le plus précieux de la société et de la possibilité de le voir un jour enfiler une paire de gants du PFL :
« Francis veut Jon Jones et Jon Jones veut Francis. Francis veut Stipe [Miocic] et Stipe veut Francis. Et il y a une conversation en cours avec Deontay Wilder, qu’il s’agisse de boxe ou de règles modifiées. Cela pourrait être passionnant, donc c’est une vraie considération ».
Cependant, il ne parle que de combattants UFC. Le fondateur du PFL, Donn Davis, l’a dit lui-même : « Je pense que les adversaires de MMA pur ne sont pas très intéressants en ce moment« , a-t-il déclaré lors de sa récente apparition dans l’émission The MMA Hour. « Nous sommes comme les fans, nous sommes comme les combattants. Nous ne sommes pas comme les autres sociétés qui disent : ‘Oh, faisons-le parce que ce sont nos gars’ « .
Il y a un nom, selon Davis, qui est suffisamment « convaincant » pour qu’on le réclame : « Il n’y a qu’un seul gars en MMA actuellement qui soit intéressant pour Francis Ngannou : Jon Jones. Un seul homme. »
Il sera difficile de faire venir Jon Jones au PFL donc Francis Ngannou doit-il vraiment revenir en MMA ?
Quel est votre avis ? Ngannou en MMA ou en Boxe ?