Francis Ngannou doit prendre Renan Ferreira très au sérieux selon cette légende
Ce samedi 19 octobre, Renan Ferreira devra défendre son titre de champion du PFL face à Francis Ngannou. ‘The Predator’ a été mis en garde par une légende du MMA sur la dangerosité du Brésilien.
Le retour de Francis Ngannou en MMA est prévu pour ce week-end, où ‘The Predator’ sera la tête d’affiche de la très attendue carte « Battle of the Giants » du PFL (voir la carte, les horaires et comment regarder) face à Renan Ferreira. Cela fait deux ans que le combattant de 38 ans n’avait pas enfilé ses gants de 4 onces. Lors de sa dernière apparition, il avait défendu son titre des poids lourds de l’UFC contre Ciryl Gane.
Beaucoup de choses ont changé depuis. Ngannou a quitté l’UFC pour signer avec la PFL. Le Camerounais a affronté Tyson Fury, perdant sur une décision partagée très serrée. Plus tôt cette année, il est retourné sur le ring pour affronter Anthony Joshua en Arabie Saoudite, mais a subi une défaite par KO dévastateur. Aujourd’hui, il va devoir faire face à un énorme défi pour son retour, et il ne doit pas le prendre à la légère.
| Regardez Ngannou vs. Ferreira sur DAZN pour 19,99€ (prix du PPV), il comprend une période d’essai gratuite de 7 jours. Le PSG joue juste avant le combat, vous pouvez donc profiter d’un accès gratuit à la Ligue 1 – disponible ici.
Dan Hardy met en garde Francis Ngannou
Même si certains fans pensent que l’inactivité pourrait jouer un rôle ce week-end à Riyad, le président du PFL Europe, Dan Hardy, insiste sur le fait que l’ancien champion de l’UFC sera prêt à combattre contre le Renan ‘Problema’ Ferreira : « Je pense que Ngannou doit le prendre très au sérieux. Ferreira s’améliore très vite, surtout depuis qu’il s’est installé à l’American Top Team » , a-t-il déclaré à Mirror Fighting. « Ils ont affiné son jeu. Être un combattant de 2,03 mètres avec les compétences de frappe qu’il possède le rend dangereux pour n’importe qui. Peu importe qui ils sont ou à quel point ils sont bons, je mettrais Ferreira face à n’importe quel poids lourd actuel, et je pense qu’il leur poserait de gros problèmes. »
Il ajoute : « La différence avec Francis Ngannou, c’est que nous savons qu’il a une puissance de frappe effrayante. Nous savons que s’il attrape quelqu’un, il peut le maîtriser, mais a-t-il déjà affronté quelqu’un d’aussi grand et difficile à gérer que Renan Ferreira ? »
« Non seulement il fait 2,03 mètres, mais il peut faire des saltos sur un pied. Il peut couvrir la distance comme Ngannou le faisait. Si l’on parle de ses combats contre Overeem ou Rozenstruik, la raison pour laquelle Ngannou a pu les atteindre est sa rapidité. Mais Renan Ferreira a la même capacité, avec une portée encore plus grande grâce à ses longs bras et jambes. Ferreira a aussi un jeu de jambes, ce que l’on ne voit pas beaucoup chez Ngannou. Ngannou devra donc faire face à de nombreux défis dans ce combat : la taille, la portée, la vitesse à travers la distance, le jeu au sol en amélioration de Ferreira, et le fait qu’il reste un adversaire peu connu. »
Francis Ngannou a tout à perdre ?
Avec 11 de ses 13 victoires obtenues par KO, Ferreira s’est imposé comme l’un des combattants les plus redoutés du sport. Le Brésilien a véritablement fait sensation en début d’année en mettant KO la légende du MMA Ryan Bader en seulement 21 secondes. Selon Hardy, une victoire contre un adversaire de la trempe de Ngannou ce week-end propulserait Ferreira parmi les combattants les plus discutés au monde.
« Comme on l’a vu contre Ryan Bader, cela a pris environ 21 secondes. Il a éliminé l’un des meilleurs poids lourds que Bellator ait jamais eu. Je pense qu’on n’a même pas encore vu le début du potentiel de Renan Ferreira. Si ce week-end il parvient à battre Francis et le fait de manière impressionnante, il deviendra la sensation du moment. Il sera alors dans la conversation pour être l’un des meilleurs combattants, poids pour poids, sur la planète. Il y a donc énormément à gagner pour Renan Ferreira ici. Et je pense que Ngannou est bien conscient du danger qui l’attend et qu’il sera parfaitement préparé. »
Hardy sera au bord de la cage ce week-end et attend avec impatience de voir comment ce combat se déroulera, conscient que le résultat pourrait redéfinir la carrière de l’un ou l’autre combattant.
Quels sont vos pronostics ?
tn0lr8