Le rival d’Alex Pereira explique pourquoi il a refusé l’UFC et annonce un énorme combat

Artem Vakhitov, le champion des poids lourds-légers du Glory kickboxing, ne signe pas à l’UFC pour un combat apparemment très lucratif.
Artem Vakhitov n’intègre pas l’UFC. Il y a quelques mois, les fans de MMA pensaient que le Russe allait rejoindre son ancien adversaire, Alex Pereira, dans l’organisation de Dana White. Le combattant de 33 ans a affronté le Brésilien à deux reprises en kickboxing. Le 30 janvier 2021, au Glory 77, Vakhitov a subi une défaite par décision partagée face à ‘Poatan’. Le 4 septembre de la même année, au Glory 78, il a pris sa revanche en obtenant la victoire par décision majoritaire.
Le 8 octobre dernier, Artem Vakhitov a remporté une victoire par TKO au 1er round sur le combattant français Islem Masraf dans le cadre de la saison 8 des Contender Series de Dana White, à l’UFC Apex de Las Vegas (États-Unis). Tout le monde pensait que le champion light heavyweight du Glory allait signer avec l’UFC pour pourchasser Alex Pereira. Ça n’a pas été le cas.
Rico Verhoeven vs. Artem Vakhitov
De passage dans The Ariel Helwani Show, Artem Vakhitov a fait une annonce : il va affronter le champion en titre des poids lourds du GLORY, Rico Verhoeven, durant le main event du GLORY 100 qui aura lieu le 14 juin prochain. De ce fait, il ne signe pas avec la big league :
« Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à un accord avec l’UFC » , a déclaré Vakhitov. « Parce qu’ils ont leur propre protocole, mais nous avons toujours de bonnes relations avec eux, donc c’est tout. Maintenant, nous annonçons un grand combat contre Rico Verhoeven. Je pense que je n’ai pas besoin d’expliquer qui est Rico parce qu’il est bien connu et, bien sûr, nous voulions ce combat depuis longtemps. Pour moi, c’est une bonne occasion de devenir double champion, et j’y pensais depuis très longtemps. »
L’UFC, pas assez convaincante
Artem Vakhitov a admis que la rémunération proposée par l’UFC ainsi que les conditions de leur contrat ne lui avaient pas convenu :
« L’UFC travaille toujours sur la base d’un contrat standard après les Contender Series de Dana White. Malheureusement, nous n’avons pas pu parvenir à un accord, il y avait certaines choses sur lesquelles nous ne pouvions pas nous mettre d’accord. Lorsque nous avons appris que tous les combattants russes revenaient au GLORY et que nous avons reçu une offre pour combattre contre Rico et la possibilité de devenir double champion, nous avons accepté très facilement. Et c’est sûr que pour une bonne somme d’argent, pourquoi pas ? »
Un combat entre Francis Ngannou, le champion super fight des poids lourds de la PFL, et Rico Verhoeven, le champion poids lourd du Glory kickboxing, était sur la table. Mais avec cette nouvelle, il semble que ce ne soit plus d’actualité.
Qui donnez-vous vainqueur entre Rico Verhoeven et Artem Vakhitov ?
