Francis Ngannou en colère et frustré par l’état de la division poids lourds UFC
Une victoire en 20 secondes face au poids lourd Jairzinho Rozenstruik, jusque-là invaincu, à l’UFC 249, aurait dû se terminer par une célébration pour Francis Ngannou. Mais le Predator est en colère et frustré.
En effet malgré ces 4 victoires expéditives au 1er round, dont deux contre d’anciens champions poids lourds UFC, Ngannou ne sait toujours pas quand il aura son title shot.
Le problème auquel Ngannou est confronté est la trilogie attendue entre l’actuel champion Stipe Miocic et Daniel Cormier qui n’a toujours pas de date ni de lieu.
À lire aussi : Francis Ngannou pulvérise Jairzinho Rozenstruik en 20 secondes
Il a échangé avec MMAFIGHTING à ce sujet lundi.
« Je ne veux pas penser car cela ne fait que me frustrer et m’énerver. Je n’aime pas cette situation. Je n’aime pas penser à si Stipe et DC va se produire. Est-ce qu’ils vont se battre ? Quand vont-ils se battre ? Et que se passera-t-il si le vainqueur est blessé et quand reviendront-ils se battre à nouveau ? »
« Peut-être une autre pause potentielle de 11 mois ou d’un an pour moi de nouveau. Je ne veux même pas y penser ».
La colère de Ngannou n’est pas forcément dirigée contre Miocic ou Cormier car il comprend le désir de régler cette rivalité avec un troisième combat.
La situation avec Miocic vs Cormier 3 est la raison pour laquelle Ngannou a demandé à l’UFC d’introduire un titre intérimaire de poids lourd pour son combat contre Rozenstruik samedi soir. Mais l’UFC a refusé.
« C’est ma frustration en ce moment. Samedi soir après le combat, après ma victoire, j’ai regardé le combat entre [Justin] Gaethje et [Tony] Ferguson. C’était un combat incroyable. Incroyable. Puis j’ai vu Justin Gaethje recevoir la ceinture et nous leur demandions le combat pour le titre, alors que Justin Gaethje avait également un combat pour le titre intérimaire sur trois knockouts au premier round, tout comme moi en tant que poids lourd. Sachant également ce qui se passait dans la division poids lourds, nous avons demandé le titre intérimaire. Mais l’UFC l’a refusé.«
À lire aussi : Daniel Cormier veut affronter Francis Ngannou pour le titre si Miocic ne se bat pas rapidement
« Je n’ai pas compris pourquoi. Samedi soir, c’était très frustrant. J’étais furieux. Je devrais être moi-même avec une ceinture autour de la taille. Je ne le mérite pas ? C’est ce qu’ils voulaient dire ? Qu’est-ce que cela signifiait exactement ? Qu’est-ce qu’il leur faudrait pour faire une chose pareille ? C’était malheureux ».
Au lendemain de la quatrième victoire consécutive de Ngannou, Cormier a concédé qu’il serait prêt à organiser ce combat si Miocic ne revenait pas à temps.
Pour sa part, Ngannou accepterait volontiers de relever le défi.
« Je pense que comme tous les jeunes combattants de la division maintenant, ce serait un honneur de partager l’octogone avec Daniel Cormier avant qu’il ne prenne sa retraite. C’est quelque chose auquel je pense toujours, mais dernièrement je ne pouvais pas en parler car il affirmait que le seul combat qu’il voulait pour le titre était la trilogie contre Stipe. »
« Je ne pouvais donc pas le revendiquer, mais si c’est quelque chose qui l’intéresse vraiment, je suis partant. »
Un combat avec Cormier pourrait être intéressant, mais en fin de compte, Ngannou ne plaide pas pour que Miocic perde son titre ou se fasse dépouiller par l’UFC. Il veut juste avoir une chance d’obtenir la ceinture.
« Je pense que la division doit aller de l’avant. Il n’y a pas une division où il y a un an sans défense du titre. Pour quoi se battent-ils ? Ils doivent se battre pour quelque chose. Ils ont tous un but. Ils ont tous un rêve. Vous devez continuer à les insulter et ils doivent garder la même motivation en voyant cela. Dès qu’il n’y a plus de titre dans la division, ce n’est plus la même motivation. Cela n’en vaut pas la peine. »
« Je ne veux pas retirer Stipe de l’équation. Je veux juste ce que je mérite et laisser l’UFC faire son travail. »
Que pensez-vous de la situation quelque peu frustrante de Francis Ngannou à l’heure actuelle ?
Suivez-nous sur :
Franchement, il a raison
Il veut le beurre et l’argent du beurre… ferguson vs gaethje étais dans une configuration complètement différente.
Tu peux pas dire ça.
Un mec finalise 4 de ses derniers combats et de quelle façon, et il repart sans ceinture…surtout en HW c’est frustrant mon frère…
L’ UFC essaie d’éliminer les combattants qui essaient de revendiquer quelque chose pour une question d’argent.Il doit y avoir des discussions en vue mais pas la dictature de Dana White qui est nocive pour l’ UFC. Cette discipline doit évoluer comme la boxe anglaise!