Francis Ngannou espère faire ce que personne n’a jamais fait dans le monde des sports de combat
Francis Ngannou voudrait écrire plus que jamais l’histoire des sports de combat. Après avoir décroché l’or à l’UFC, il veut un titre de champion du monde de boxe.
Lorsque Francis Ngannou est monté sur le ring contre le champion des poids lourds Tyson Fury en octobre dernier, il est entré dans le monde de la boxe en tant que champion UFC qui n’avait jamais perdu son titre. Il n’a pas vaincu Fury, mais il a gagné beaucoup de respect grâce à un puissant knockdown au troisième round et à une défaite par décision partagée qui, de l’avis de beaucoup, aurait dû être une victoire. Aujourd’hui, le combattant du PFL s’apprête à affronter un autre boxeur de premier plan, Anthony Joshua, le 8 mars à Riyad, en Arabie saoudite. Lors d’une conférence de presse pour cet événement, Ngannou a clairement indiqué qu’il ne laissait pas le succès ou les louanges lui monter à la tête.
Francis Ngannou veut écrire l’histoire
« J’ai écouté les gens parler et même Eddie [Hearn], le président de Matchroom Boxing, qui m’a félicité, ce que j’apprécie », a déclaré Ngannou. « En même temps, je ne suis pas sûr qu’il soit honnête. Je ne suis qu’un débutant qui va s’entraîner très dur, faire tout ce qu’il peut et venir en tant qu’outsider pour gagner le combat contre Joshua. Je ne prends pas mon dernier combat comme référence. Je pense que j’ai fait ce qu’il fallait, je pense que j’ai tout compris, je sais exactement où j’en suis. Je ne suis qu’un débutant et je vais certainement m’améliorer, m’améliorer de plus en plus, c’est comme ça que je vois les choses. Je me prépare à un combat difficile. »
« Le combat de Tyson Fury était génial, c’était impressionnant, mais c’est maintenant du passé, et j’ai un nouveau défi devant moi que je prends encore plus au sérieux qu’avant, parce que maintenant, je pense qu’il y a quelque chose de plus en jeu, qui est probablement le [titre] incontesté. Peut-être que je ferai quelque chose que personne n’a fait auparavant (être champion de l’UFC et champion du monde de boxe), et je crois vraiment que j’ai les capacités pour le faire. En commençant par une victoire contre A.J. le 8 mars à Riyad. Ce ne sera pas facile, mais c’est possible, et je vais le faire ».
Bien que rien ne soit officiel, Ngannou et Joshua ont tous deux parlé publiquement de l’éventualité que le vainqueur de leur affrontement dispute le statut de champion incontesté des poids lourds. Cela signifie probablement un combat contre Oleksandr Usyk ou Tyson Fury, qui doivent s’affronter le 17 février avec leurs titres respectifs en jeu.
Que pensez-vous des mots de Ngannou ?
Il va encore faire fermer des Bouches et choqué le microcosme des sports de combat..
Fury était trop confiant et mal préparé, pas sûr que Joshua fasse cette erreur. Mais avec Francis, une patate et c le coma.