Francis Ngannou est sur le point de signer avec une organisation majeure de MMA
L’ancien champion poids lourd de l’UFC, Francis Ngannou, a révélé qu’il était sur le point de signer avec une organisation majeure de MMA.
Francis Ngannou a quitté l’UFC en janvier après de longues négociations infructueuses. En conséquence, le ‘Predator’ a été destitué de son titre poids lourd, qui a été récupéré par Jon Jones lors de l’UFC 285. En effet, l’Américain a soumis Ciryl Gane au 1er round, décrochant ainsi la ceinture vacante de la division.
En tant qu’agent libre, Francis Ngannou a été sollicité par de nombreuses organisations. Le Camerounais a même été lié à des combats contre des grands noms de la boxe anglaise : Tyson Fury, Deontay Wilder, Anthony Joshua, entre autres. Ça ne fait aucun doute, le ‘Predator’ finira par concourir sur le ring. Pour le moment, Ngannou semble proche de signer avec une promotion de MMA.
Francis Ngannou ne veut plus de l’UFC
« Je suis sur le point de prendre ma décision« , a déclaré Francis Ngannou sur « The MMA Hour ». « Je suis proche, mais je n’en suis pas encore là. Il y a la PFL et le ONE FC, nous sommes très proches. Quand je déciderai, vous le saurez. Je ferai ce qui est intéressant. Il y a beaucoup d’argent ici. La plus grande partie de ce nouveau contrat a été considérée comme un partenariat, ce qui est génial pour moi. Je me sens respecté et apprécié. C’est différent.«
« Je n’ai jamais pensé qu’il y avait une promotion de MMA qui payait plus que l’UFC ou qui avait plus d’argent que l’UFC« , a poursuivi Ngannou. « (…) Mes trois dernières années n’ont pas été très heureuses, très excitantes. Peut-être qu’en fin de compte, c’est mieux pour tout le monde.«
Le livre entre Francis Ngannou et l’UFC semble définitivement fermé.
Aimeriez-vous voir Francis Ngannou au PFL ou au ONE Championship ?
Il est vraiment gentil ce Ngannou, pas de mauvaises pensées et une patience qui surprend !
Un parcours exceptionnel à plus d’un titre:
Le gars débarque quasiment de nulle part dans le mma avec zéro background, arrache les têtes des cadors de sa division, perd, puis progresse de façon surprenante à chaque combat, prend la ceinture, et s’en va comme il était arrivé.
Entre temps, il démenage aux USA apprend l’anglais dans un temps record et impose tranquillement sa volonté à la plus grosse _et la plus puisssante- orga de mma au monde….
Avec un physique pareil, on aurait pu le croire gentil géant sans cervelle…
Il a tordu le cou à ce préjugé !
Euh, tu as vu ça où ?
Si je démissionne parce que je n’ai pas réussi à obtenir ce que je veux de mon patron, on ne peut pas dire que je lui ai imposé ma volonté. Si ?
Il n’a pas démissionné parce qu’il n’a pas eu ce qu’il voulait mais parce que ce qu’il voulait ne personne ne peut lui donner.
Sa dignité.
Il n’a pas fait de concession.
Il a demandé un lot et n’a rien accepté de moins.
Alors oui il a imposé sa volonté en la gardant au dessus des tentations.
Je ne sais pas pourquoi je persiste a parler à vos esprits alors que vous avez peur de réfléchir.
Le danger c’est que le culte du divertissement s’est édifié au détriment de nos facultés intellectuelles.
Soit on s’éclate soit on réfléchit.
Redescends un peu Jazouli, tu n’es pas le seul à avoir un cerveau.
Je vois ce que tu veux dire sur la dignité, partir la tête haute, etc. Mais tu ne peux pas dire que Ngannou a imposé quoi que ce soit à l’UFC. Il est partic précisément parce qu’il n’a pas réussi à imposer ses demandes. Sinon, eh ben il serait resté.
Tu connais la fable de la Fontaine du renard et des raisins ?
Oui Milon j’ai été trop loin en disant qu’il a imposé sa volonté, je voulais juste dire qu’il n’a pas rogné sur ses demandes, et c’est bien la 1ere fois qu’un champion « en exercice » se permet d’envoyer balader l’ufc non ?
n’importe ou tant qu’il combatte souvent et qu’il fasse le spectacle
Si d’autres combattants suivait ce mouvement de fuite en avant en quittant l’UFC, c’est à ce moment là que l’UFC serait contraint d’alléger et d’assouplir les contrats. Mais tant que les combattants qui sont en quelque sorte les salariés de l’organisation UFC se soumettent collectivement rien ne changera jamais et on assistera tout le temps à ces périodes de vide insupportable où l’on voit Stipe Miocic, Nganou, et bien d’autres attendrent parfois plus d’1 an avant de combattre à nouveau. Autant lors du covid Dana a bien géré autant je trouve que les conditions se dégradent à l’UFC même si elle reste l’organisation numéro 1
Je parie sur le One Championship. Leur coopération avec le Bellator va causer des problèmes à l’UFC.
Oui fortement possible.