Francis Ngannou est tombé amoureux du MMA grâce à Ciryl Gane, son coach explique le processus
L’entraîneur principal de Francis Ngannou, Eric Nicksick, savait que l’ancien champion poids lourd de l’UFC reviendrait un jour au MMA malgré les opportunités lucratives de la boxe et cela grâce à Ciryl Gane.
Le PFL a annoncé que les débuts promotionnels de Francis Ngannou et son premier combat MMA depuis qu’il a défendu le titre poids lourd de l’UFC contre Ciryl Gane en janvier 2022 auront lieu le 19 octobre. Ce sera lors de l’événement superfight pay-per-view du PFL contre Renan Ferreira. Le combat se fera en 5 rounds. Après des combats de boxe très lucratifs contre Tyson Fury et Anthony Joshua, retrouvez le KO de Joshua sur Ngannou ici, ainsi que le décès malheureux de son fils, Nicksick pensait que rien ne pourrait le faire revenir dans la cage.
« Je suis content pour lui », a déclaré Nicksick à MMA Fighting. « Honnêtement, je pense que pour moi, en tant qu’entraîneur, le plus important était de l’aider à surmonter la perte de son fils, de le ramener à la salle de sport, de lui faire retrouver ses camarades et de le ramener à l’entraînement. Cela étant dit, je pense que ce processus l’a conduit à se sentir à l’aise pour accepter ce combat, revenir dans la cage et remplir ses obligations envers le PFL. Je pense qu’il a juste traversé cette période difficile, ce qui n’est pas forcément le cas. Je pense qu’il a juste réussi à occuper son esprit et son temps avec le MMA, et heureusement, il est prêt à revenir et à combattre. »
Le jour où Francis Ngannou est tombé amoureux du MMA
Il y a encore des combats très lucratifs que Francis Ngannou pourrait obtenir maintenant, mais revenir au MMA et tenir ses promesses en tant que combattant du PFL signifiait beaucoup pour Ngannou.
« Je ne pensais pas que sa carrière en MMA était terminée en raison des conversations que nous avons eues », a déclaré Nicksick. « Je pense qu’en raison de sa nature compétitive et de l’héritage qu’il veut laisser en MMA, les choses dont nous avons parlé, j’ai définitivement senti qu’il allait revenir et se battre. Ensuite, il y a beaucoup de libertés que le PFL lui a données, je pense qu’il apprécie vraiment et qu’il veut aider à construire cette promotion. »
Cependant, l’entraineur de Francis révèle que Ngannou serait revenu un jour ou l’autre au MMA grâce à son combat contre Ciryl Gane.
« S’il est la vache à lait du PFL, je pense qu’il veut jouer ce rôle et contribuer à l’amélioration de cette organisation. Je pense vraiment qu’il est tombé amoureux du MMA d’une certaine manière, lorsque nous avons combattu Ciryl Gane, avant sa blessure au genou, qu’il ne faisait qu’effleurer la surface de son potentiel athlétique en matière de MMA. C’est quelque chose qu’il m’a dit par le passé. Connaissant le compétiteur qu’il est, j’ai toujours pensé qu’il allait certainement se battre à nouveau en MMA. »
Que pensez-vous des mots d’Eric Nicksick ?