Francis Ngannou est toujours en discussion avec le PFL
Le président du PFL, Ray Sefo, cherche activement à séduire Francis Ngannou afin de réaliser la plus grande signature de l’histoire de son organisation.
Francis Ngannou, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC, a quitté la plus grande promotion de la planète au mois de janvier dernier. Depuis, le camerounais cherche à disputer un combat face à une star de la boxe anglaise, tout en explorant les opportunités qui s’offrent à lui en MMA.
Evidemment courtisé par de nombreuses organisations majeures, « The Predator », qui semble avoir définitivement écarté l’UFC, est en discussion avec le PFL. La promotion américaine semble disposée à satisfaire les exigences du poids lourd, notamment au sujet d’éventuels combats de boxe hors de l’organisation.
« C’est exact, nous avons eu quelques réunions avec Francis et ces discussions sont toujours en cours. », a récemment déclaré Ray Sefo, le président du PFL, aux journalistes de MMA Junkie. « Il est évident qu’il y a d’autres choses qu’il veut faire, comme la boxe, et il sait ce qu’il en est pour nous. »
Sefo espère évidemment que Francis Ngannou prenne part à la saison 2023 du PFL. Néanmoins, il est prêt à offrir au camerounais une marge de manœuvre confortable s’il décide de signer.
« Pour être tout à fait honnête, j’aimerais qu’il participe à la saison. », a-t-il ajouté. « Mais encore une fois, ce n’est pas une surprise, c’est un gars qui aime le pay-per-view, et donc je pense que c’est à lui de décider de ce que nous allons faire. Mais écoutez, s’il décide qu’il veut faire partie de la saison, j’aimerais qu’il participe ».
Que pensez-vous des déclarations du président du PFL ? Aimeriez-vous voir Francis Ngannou combattre au sein de cette organisation ?
Quelle merde, il tarde trop, et ils vont l’avoir au rabais !
Il aurait du négocier ferme et quitter l?UFC, mais il ne sait pas ce qu’il veut, à part beaucoup d’argent …
Il n’aurait jamais du fermer la porte définitivement à l’UFC.
Le marché (lire le prix) se fixe avec l’offre et la demande.
Si tu élimines toi-même les offres, tu ne peux plus exiger autant… et là c’est exactement ce qu’il fait et ce qui arrive (extérieur à ses décisions).
Il a refusé l’UFC.
Tyson Fury se désiste.
La ligue a poing nus a tourné les talons.
J’espère pour lui qui reste des options sérieuses.
Ça commence à être lassant. Personne n’attend avec impatience la signature d’un combattant dans une ligue inférieure. Le seul truc un peu marrant aurait été un gros combat de boxe avec Fury ou autre. Mais s’il ne se passe rien et que Ngannou finit dans une organisation plus basse ça n’a franchement aucun intérêt.