Francis Ngannou et Cédric Doumbé combattront bientôt sur le même événement au PFL !
Francis Ngannou et Cédric Doumbé combattront sur la même carte lors d’un événement du PFL en Arabie saoudite en 2024.
Le mois de mars ne s’est pas très bien passé pour Francis Ngannou et Cédric Doumbé. Les deux athlètes ont subi une défaite. Le premier nommé a été mis violemment KO par Anthony Joshua pour son deuxième match de boxe professionnel. Le second a essuyé sa première défaite en MMA face à Baysangur Chamsoudinov alias Baki lors du PFL Paris. Ngannou comme Doumbé ne vont pas attendre longtemps avant de revenir à la compétition.
Ngannou et Doumbé sur la même carte
Donn Davis, le fondateur du PFL, a fait une apparition sur The MMA Hour avec Ariel Helwani. Ainsi, il a déclaré que Francis Ngannou affronterait Renan Ferreira cet été en Arabie Saoudite. Les deux poids lourds seraient en main event, avec Cris Cyborg contre Larissa Pacheco en co-main event. Ce n’est pas tout, puisque Cédric Doumbé devrait également être présent sur la carte. Il n’y a pas de date officielle pour le moment, mais l’événement devrait avoir lieu entre juillet et septembre.
« Ce sera un événement en pay-per-view » , a déclaré Donn Davis. « Nous aurons également Cris Cyborg contre Larissa Pacheco en co-main event. Cet événement aura également Cédric Doumbé, contre quelqu’un que nous annoncerons plus tard ».
Il a poursuivi : « Ce combat avec Francis va être énorme. Mais cet événement comportera également d’autres affrontements convaincants. La carte se déroulera à Riyad, en Arabie Saoudite. Nous n’annoncerons pas les détails et les conditions de la carte complète avant deux mois. Ça aura lieu entre juillet et septembre ».
Francis Ngannou devrait faire face à un gros défi en la personne de Renan Ferreira. Le Brésilien de 2 mètres 03 vient de remporter une victoire par KO en 20 secondes sur Ryan Bader. Cédric Doumbé lui, pourrait bien affronter Baki dans une revanche, qui est dans les tuyaux depuis la fin de leur premier combat.
Que pensez-vous de cette annonce ?
le grand flop pour NGamou sur le déclin depuis 3-4 ans. A égalité (1-1) contre Miocic, il a privé Gane d’une revanche, accumule 2/2 défaites en boxe alors qu’il se croyait invincible. S’il n’achète pas sa victoire contre Ferreira, sa chute est déjà bien entamée. Il s’essoufle de plus en plus. Il le sait puisqu’il tente de capitaliser un max sur chaque combat jusqu’à la retraite prochaine. Nul doute que son avenir est plus médiatique que sportif. Il devrait déjà songer à sa reconversion comme Cormier ou Bisping, derrière un micro.