1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Francis Ngannou explique la différence entre la boxe de Tyson Fury et Anthony Joshua

Francis Ngannou explique la différence entre la boxe de Tyson Fury et Anthony Joshua

0
Le 19 octobre, Francis Ngannou tentera de monter sur le trône du PFL en défiant Renan Ferreira, le champion actuel de l'organisation. Ce dernier est revenu sur son passage en boxe.
Crédits : Instagram, @francisngannou.

Le 19 octobre, Francis Ngannou tentera de monter sur le trône du PFL en défiant Renan Ferreira, le champion actuel de l’organisation. Ce dernier est revenu sur son passage en boxe.

Francis Ngannou sera de retour dans la cage le 19 octobre ! Il sera confronté à Renan Ferreira, champion du PFL. Le Camerounais s’entraîne depuis des mois pour réaliser son retour en MMA, après avoir fait un détour par la boxe anglaise.

Il a connu des hauts et des bas dans cette discipline. Il a affronté Tyson Fury, champion du monde à l’époque, et a su impressionner le monde entier par sa prestation malgré sa défaite. Selon lui, il n’en a pas fini avec le ‘Gypsy King’. Son second combat s’est terminé de façon tragique pour lui, puisqu’il a subi la première défaite par KO de sa carrière. C’est Anthony Joshua qui lui a infligé cette punition, et il tentera de réitérer l’exploit ce samedi 21 septembre face à Daniel Dubois, champion IBF.

Francis Ngannou donne des détails sur ses combats

Francis Ngannou est revenu sur ses combats de boxe. Il a expliqué que tout semblait être contre lui, mais il avoue qu’il n’y a aucune excuse à ses défaites. Lors d’une interview sur la chaîne YouTube Le Parcours, ‘Predator’ a souligné la différence majeure entre les deux anciens champions du monde de boxe :

« Contre Tyson Fury, j’ai eu l’occasion de combattre, de m’exprimer. Ce qui n’était pas trop le cas avec Anthony Joshua. »

Ngannou a ensuite évoqué le déroulement de son combat face à Joshua : « Quand je suis arrivé à ce combat, je n’étais pas présent. J’étais fatigué, mentalement et physiquement. Je n’étais pas préparé à ce moment-là. Ce combat était censé se dérouler 2 ou 3 heures plus tôt. Il y a eu pas mal de choses qui n’étaient pas très claires. Ce n’est pas une excuse, mais ce combat n’était pas équilibré. Il n’y avait pas d’équilibre en termes d’organisation. Je pense que tout avait été mis en place pour que je ne sois pas dans ma meilleure forme. »

Ngannou a pour ambition de continuer en MMA, malgré les discussions autour de sa retraite. Il veut aussi poursuivre son chemin en boxe. Des adversaires ont déjà été envisagés pour le retour du Camerounais sur le ring.

Que pensez-vous des mots de Francis Ngannou ?

moicano benoit saint denis
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.