Francis Ngannou explique pourquoi les titres de Tyson Fury ne seront pas en jeu pour leur combat
Francis Ngannou ne pourra pas s’approprier les titres de Tyson Fury quand les deux hommes se rencontreront. Voici pourquoi.
Francis Ngannou, qui, dans un coin de sa tête, garde toujours l’espoir d’affronter Jon Jones, a défrayé la chronique la semaine dernière en annonçant un combat contre Tyson Fury, qui aura lieu le 28 octobre prochain en Arabie Saoudite.
Les règles de ce combat ont presque été toutes définies, et pour cet affrontement, le ‘Predator’ va toucher un gros pactole. Mais si le combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury comptera dans leurs palmarès professionnels respectifs, les titres et donc les ceintures du ‘Gypsy King’ ne seront pas en jeu.
Dans l’émission The MMA Hour, Francis Ngannou a expliqué pourquoi :
« C’est un vrai combat, il sera inscrit dans nos palmarès et les titres ne sont pas en jeu. C’est une autre discussion qui aurait pris beaucoup de temps avec la WBC et tout ça. Si nous voulions tout faire… il y aurait beaucoup de parties impliquées et ce combat n’aurait pas lieu. »
« Nous devions faire vite et bien. Il s’agissait d’abord de faire en sorte que le combat ait lieu, et je n’aurais aucune garantie des gens impliqués s’il y avait des titres. Mais nous pouvons avoir cette discussion, le combat a lieu et nous pouvons voir si ce sera quelque chose à considérer. Sinon, ce qui compte, c’est le combat. Personnellement, rien ne change.«
Dernièrement, Tyson Fury a conservé sa ceinture WBC des poids lourds en écrasant Derek Chisora, il y a 7 mois (retrouvez son TKO ici) et est invaincu dans sa carrière professionnelle. Francis Ngannou, lui, n’a plus combattu depuis sa victoire contre Ciryl Gane à l’UFC 270.
Ceintures ou pas, le combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou va être l’un des affrontements les plus attendus de 2023 et devrait exploser les scores d’audience.
Que pensez-vous du fait que les ceintures ne soient pas en jeu ?
Lol encore heureux que les ceintures soient pas en jeu, vous imaginez précédent? Combattant à 0 combats en boxe, et tu te retrouves avec un titleshot juste parce que tu vas vendre des PPV, putain, ça serait la porte ouverte à tous les abus.
Exactement. En plus, même pour les PPV, ils se vendront surtout sur le nom de Fury. Je ne suis pas sûr que Francis Ngannou représente grand-chose : il est certes connu des amateurs de MMA (surtout français d’ailleurs, aux USA, ce n’est qu’un nom parmi d’autres), ce qui n’est pas grand-chose par rapport au business de la boxe anglaise au niveau mondial. Mais tant mieux pour lui, il a bien géré.
C sur que s’il y’avais eu des conversations pour une ceinture le combat n’aurait jamais eu lieu…