Francis Ngannou exprime ses craintes après sa victoire à l’UFC 249
Francis Ngannou pourrait être à nouveau coincé dans l’attente d’un combat, ou plutôt d’une trilogie : Miocic vs Cormier III. Voici ce qu’il pense.
Ngannou a assommé Jairzinho Rozenstruik sur la carte principale de l’UFC 249, et il ne lui a fallu que 20 secondes pour remporter la victoire. Cela a permis à « The Predator » de terminer quatre fois de suite ses combats au premier round, il est donc sur laroute pour le titre.
À lire aussi : UFC 249 – Francis Ngannou pulvérise Jairzinho Rozenstruik en 20 secondes
Le problème est de savoir quand le champion actuel Stipe Miocic défendra son titre la prochaine fois. Miocic devrait affronter Daniel Cormier dans un combat de trilogie plus tard cette année. Cependant, il a également déclaré qu’il ne combattrait pas, à moins d’avoir un camp d’entraînement approprié dans le cadre de la pandémie COVID-19 en cours.
À lire également : UFC – La réponse de Stipe Miocic aux attaques de Daniel Cormier
Cela rend les choses incertaines quant au prochain combat de Ngannou :
« Honnêtement, je ne sais pas ce qui va se passer ensuite« , a déclaré Ngannou lors de la conférence de presse qui a suivi le combat (via MMA Junkie). « Je pense que je vais laisser mon manager parler avec l’UFC et voir comment ça se passe et voir ce qu’ils en disent. C’est très déroutant, parce qu’en ce moment, oui, nous savons que Stipe va se battre contre « DC ».
Jusqu’à hier soir, Ngannou a eu du mal à trouver un adversaire. Et même si Miocic finit par se battre contre Cormier plus tard dans l’année, Ngannou envisage la possibilité de passer encore neuf mois à un an sans combat, ce qui ne serait pas idéal.
« La question est : quand ? » a ajouté Ngannou lorsqu’on lui a demandé son prochain combat. « C’est le mois de mai – le début du mois de mai. Nous ne savons rien. Je dois attendre ce combat [Miocic vs DC] et m’attendre à ce que le vainqueur ne soit pas blessé ou ne se blesse pas. Ensuite, il ira se reposer, prendra des vacances, et reviendra après deux ou trois mois. Ensuite, il ira au camp d’entraînement. Je vais finir par ne rien faire pendant neuf mois ou un an, cette fois-ci. C’est quelque chose que je n’aime pas du tout. Je ne veux plus être dans cette configuration là.«
En espérant que nous allions bientôt voir Miocic contre Cormier III…. Pensez-vous que Ngannou sera encore obligé d’attendre longtemps ?
Suivez-nous sur :Source : lowkickmma.com
C’est sûr qu’après cette nouvelle démonstration, les candidats, pour peu qu’il y en ait, ne vont pas se bousculer au portillon.
ouai, compliqué pour ngannou, imaginons un retour d anthony johnson en poids lourd et qui le fasse combattre contre nganou, qui sais!!…
J’imaginais Rozenstruik tenir plus longtemps.
Mais là, c’était net sans bavure.
Il a décidé d’être agressif d’entrée quitte à prendre du risque et s’exposer.
C’est vrai que c’est délicat comme situation. Il est, à l’évidence, au pic de sa forme. C’est dommage de rester ‘sans’ activité jusqu’au qu’au retour du gagnant Miocic VS Cormier. Dommage de ne pas profiter d’une fraîcheur visible, mais, on ne peut pas imaginer qu’il combatte pour autre chose que le titre.
J’aurais aimé le voir contre Lewis de nouveau, avec de vraies intentions et une motivation tout autre.
J’espère que l’attente lui sera profitable.
Il y aura probablement un Ko/Tko pour Cormier ou Miocic, les deux s »usent » mutuellement, et Ngannou a eu le temps de travailler sur ses relatives lacunes niveaux TD.
6 ans de MMA seulement, il faut encore le dire.
Là où des des gars comme Cormier ou Miocic sont sur le circuit depuis plus de 10 ans.
S’il prends le titre d’ici l’an prochain, ça va être chaud pour le déloger, il aura encore acquis de l’expérience. S’il allie puissance et technique étoffée, les adversaires ‘trembloteront’ des rotules avant d’entrée dans l’octogone.
Je crois que c’est le moment plus que jamais pour lui. Pas encore au pic de sa vie, mais assez pour écrire sa légende.
À ceux qui parlent de sa technique ou ses lacunes, wilder est resté invaincu longtemps…la puissance est son atout.point. Avec ou sans technique, aucun homme champion soit il n’est invincible. Donc autant maximiser sur ce qu’on possède en utilisant de meilleures approches lors des combats afin de ne pas griller plus vite de l’énergie.
Ce gars est un monstre naturel. Miocic n’est pas passé loin du ciel…j’ai revu le combat où il se fait effleurer en fuyant, et heureusement pour lui francis était en course et à bout de réelle puissance.
J’espère qu’il ne commettra pas l’erreur de Ferguson même comme je sens que les adversaires ne vont pas se bousculer maintenant…
Va au bellator tu sera traiter a ta juste valeur comme un roi..