Francis Ngannou fait un changement étonnant avant son combat contre Anthony Joshua
Francis Ngannou a décidé de faire quelques ajustements avant de se mesurer à l’ancien champion du monde poids lourds de boxe Anthony Joshua.
Au début du mois de janvier, ‘The Predator’ a signé un contrat afin de revenir sur le ring. Quelques mois seulement après sa défaite par décision partagée contre Tyson Fury, Francis Ngannou a signé un accord pour affronter un autre champion du monde de boxe anglaise, Anthony Joshua. Ce choc qui aura lieu le 8 mars n’a été possible qu’en raison de la défaite surprise de Deontay Wilder le mois dernier face à Joseph Parker. Le ‘Bronze Bomber’ devait à l’origine affronter Anthony Joshua. Cependant, à la suite de sa défaite, l’Arabie Saoudite a commencé à chercher d’autres adversaires. C’est donc Francis Ngannou (0-1) qui a été choisi. L’aspirant poids lourd du PFL espère obtenir une revanche contre le ‘Gypsy King’ en remportant ce futur combat.
Francis Ngannou, l’heure du changement
Il semble que Francis Ngannou soit en train d’utiliser tous les moyens possibles pour obtenir sa revanche face à Fury. Comme l’a d’abord rapporté ESPN, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC ne s’entraînera pas à Xtreme Couture à Las Vegas pour se préparer à affronter Anthony Joshua. Au lieu de cela, il se rendra en Arabie Saoudite. Alors qu’Eric Nicksick ne se rendra pas en Arabie Saoudite pour entraîner Francis Ngannou avant le mois prochain, le poids lourd pourra toujours compter sur Dewey Cooper et d’autres personnes pour l’assister. En effet Nicksick s’occupe actuellement de Sean Strickland qui défendra sa ceinture lors de l’UFC 297 à Toronto face à Dricus Du Plessis.
Bien que cela n’ait pas été confirmé, Mike Tyson pourrait également pourrait donner un coup de main à Ngannou, comme il l’a fait pour son combat contre Fury. ‘Iron’ Mike a ouvert une salle de boxe en Arabie Saoudite à la fin de l’année dernière.
« Les dieux du combat, les dieux de la boxe, les dieux du divertissement se sont réunis et ont fait en sorte que ce combat ait lieu », a déclaré Dewey Cooper lors d’une récente interview accordée à ESPN. « Ce n’était pas censé se produire. … Maintenant, [Joshua] n’a plus personne à combattre. Eh bien, devinez quoi ? Il y a quelqu’un qui va se battre contre lui. Il y a un champion de combat MMA qui va l’affronter ».
Selon le rapport, l’entraîneur s’envolera pour le Royaume-Uni afin d’assister à la première conférence de presse entre Francis Ngannou et Anthony Joshua. De là, Cooper et ‘The Predator’ s’envoleront pour l’Arabie Saoudite pour s’entraîner. En ligne de mire la victoire et une somme astronomique en guise de salaire.
Francis Ngannou n’est pas le seul à avoir changé d’entraîneur récemment. Avant son dernier combat contre Otto Wallin, Anthony Joshua a commencé à travailler avec Ben Davison, l’ancien entraîneur de Tyson Fury. Cet entraînement s’est avéré payant jusqu’à présent, puisque le Britannique a remporté une victoire par KO au cinquième round contre ‘All In’ le mois dernier.
Que pensez-vous de cette nouvelle ? Êtes-vous impatient de voir Francis Ngannou affronter Anthony Joshua en mars ? Qui, selon vous, devrait l’emporter dans ce combat ?